Soupçons de scandale financier : La mairie de Guédiawaye d’Ahmet Aïdara secouée

La Brigade de recherches de Keur Massar mène une enquête suite à des soupçons de scandale financier impliquant la Ville de Guédiawaye. Le parquet de Pikine-Guédiawaye a transmis l’affaire aux gendarmes.

Dans le cadre de l’enquête, l’entrepreneur Ibrahima Ndao a été placé en garde à vue puis déféré au parquet. Il est actuellement sous surveillance électronique. Par ailleurs, les enquêteurs ont entendu Ahmet Aïdara, le maire de Guédiawaye. Selon le journal Libération, Aïdara est au centre de cette affaire. Ibrahima Ndao l’accuse d’avoir reçu de lui d’importants montants en espèces.

L’affaire commence avec un virement de 79 millions 986 mille francs CFA du Trésor public vers le compte de Ndao, une erreur selon Ahmet Aïdara. Ce dernier a expliqué aux enquêteurs qu’un appel d’offres avait été lancé pour la livraison de fournitures scolaires, mais une erreur de compte bancaire a été commise par le secrétaire général Babacar Gaye, aboutissant au virement erroné.

Ndao réfute cette explication, arguant que l’argent versé sur son compte lui est dû pour des prestations réalisées pour la Ville entre 2022 et 2023. Il détaille ces prestations, incluant l’installation de lampadaires, l’achat de poulets, de dattes, de sucre, ainsi que des travaux dans le bureau et le domicile du maire. Il mentionne également des remises d’espèces directes à Ahmet Aïdara et à un de ses proches.

Ahmet Aïdara nie ces affirmations, assurant n’avoir rien reçu de Ndao, ni directement ni par intermédiaire. Il souligne l’absence de marchés signés avec Ndao pour l’année concernée et demande des preuves de ces prétendues transactions

5 COMMENTAIRES
  • deg deug

    Tu as trahi le Président Ousmane SONKO, mais sanchez que boomerang revient toujours à celui qui l’a lancé.

  • Thugs life

    Bilahi deg deug kou worre réne Di dewéne mou djike là danioulako djigne guisse guoule Darra seuydina Ousmane sonko est née avec une étoile lumière ils nés pas n’importe qui.tous ces traîtres vérons que du feu.tous ces gens du système sont énergumènes,des boulimies du pouvoir.ils sont en voit de disparition 💪

  • TEX

    Ils sont presque tous pareils en fait. Ce type nous tympanise avec ses revues de presse chiantes tous els jours et maintenant il prend des enveloppes incognito la nuit chez lui.
    Bien sur qu’il va nier car en matiere de corruption par cash il n,y a jamais de preuves, ni de traces, ni d’ecrits, ni de decharge etc a moins de filmer le gars a son insu.
    Presque tous les maires et ministres du Senegal procedent ainsi.
    Des qu’ils arrivent a leur nouveau poste ils font creer des GIE par leur proches et ils donnent toutes sortes de marches et recoivent des enveloppes apportees tardivement la nuit.
    Recemment un maire qui fait beaucoup de bruit nous a demande un backshsish pour notre autorisation de construire

  • Laila

    Les guignols en Afrique
    Les gars du CC, le président, les politiciens, les religieux, les chefs coutumiers… tous des guignols.
    Le candidat Thierno Cissé ne doit pas être inquiété, car il est plus sérieux que ceux qui l’ont arrêté, vu tout le spectacle auquel nous assistons depuis 2000.

  • PATRIOTE

    AHMET ,JE T ENVOYE MON COMPTE BANCAIRE WAY

Publiez un commentaire