Lionel Messi a offert son maillot barcelonais au président soudanais Omar el-Bachir. Ce dernier avait du mal à exprimer l’immense joie qui l’habite tellement que le geste est fort pour lui.
Selon Afrikmag, un geste qui n’a pas laissé indifférent les populations soudanaises au point qu’elles ont manifesté leur joie avec faste, comme si offrir son maillot à un président, est inédit. La presse locale de son côté en fait son chou gras, jusqu’à parler d’un évènement hors pair.
Le maillot de la star du FC Barcelone offert au président soudanais, via une représentante de Messi, suscite joie et allégresse. D’autant que, comme le rapporte le site aljazeera.net citant un journal soudanais, “pareil hommage n’a jamais été rendu auparavant par un joueur du Barça à un chef d’Etat dans le monde”.
Devant un parterre de journalistes, Omar el-Béchir a confié qu’il accorde un intérêt particulier à l’équipe nationale de son pays qualifiée à la Coupe d’Afrique des nations junior (U20) qui aura lieu en Zambie. Et d’ajouter que “plus que 90% du peuple soudanais encouragent le Barça”.
messi étant un homme de paix que ce geste se traduise par un retour définitif de la paix au soudan
pauvre afrique
pauvre Afrique