PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

KAZAN ARENA, KAZAN

24 juin 2018, 18:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

24 juin 2018, 17:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

24 juin 2018, 12:00

VOLGOGRAD ARENA, VOLGOGRAD

25 juin 2018, 14:00

SAMARA ARENA, SAMARA

25 juin 2018, 14:00

STADE DE MORDOVIE, SARANSK

25 juin 2018, 18:00

STADE DE KALININGRAD, KALININGRAD

25 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » Sortie Idrissa Seck: La jeunesse de « Rewmi »...

Sortie Idrissa Seck: La jeunesse de « Rewmi » charge Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye…

« Le Secrétariat National (SN) des jeunes de Rewmi condamne avec la dernière énergie, les fausses interprétations et les manipulations de l’opinion, découlant du point de presse tenu par le Président Idrissa Seck au lendemain de l’assassinat de l’étudiant Fallou Sene par le régime du Président Macky Sall« , peut-on lire dans une note de la jeunesse nationale de Rewmi, parvenue à senego. Ces « Rewmistes » sont monté au créneau pour défendre leur mentor.

« Abordant la question relative à la position du Sénégal par rapport au règlement du conflit israelo-palestinien, le Président Idrissa Seck rapportait une discussion qu’il avait eu avec l’un des imams de la mosquée de la Mecque et qui avait pour unique but de retenir ce dernier qui n’avait pas de temps à lui consacrer. En effet, le Président Idrissa Seck a sciemment posé cette question à l’imam pour le retenir et non pas pour remettre en cause le lieu de pèlerinage des musulmans. Il y était en Oumra, donc fondamentalement convaincu du lieu de pèlerinage de l’islam« , rappellent les « Rewmistes ».

A cet effet, ils considèrent que certains ont profité de cette sortie pour « comploter, manipuler, mentir…« , attaquer « de manière brutale la foi du Président Idrissa Seck et de tous les musulmans du monde« .

Sur ce, le Secrétariat National des jeunes de Rewmi fustige, « avec la dernière énergie cette manipulation de l’opinion par Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye et lance une alerte à toute la Ummah islamique sur les manœuvres de ces deux adeptes de satan qui constituent une menace réelle pour la cohésion nationale et la fraternité musulmane. Ils sont connus pour leurs fourberies, leurs tartuferies et leurs mesquineries; ils ne sont pas des références pour la société sénégalaise car l’un vit de la corruption et du chantage et l’autre est l’artisan par excellence du déviationnisme parce qu’élisant domicile dans des lieux non recommandés par l’Islam« .

La jeunesse nationale de Rewmi considère ainsi qu’ « après l’instrumentalisation de notre justice pour condamner et exiler Karim Wade et emprisonner Khalifa Sall, le Président Macky Sall tente maintenant d’instrumentaliser la RELIGION en cherchant à manipuler, dangereusement la fibre confrérique pour diaboliser l’un de ses plus sérieux challengers à l’élection présidentielle de 2019« .

Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi n’a pas ainsi manqué de féliciter « de vive voix, le Président Idrissa Seck d’avoir présenté ses excuses à quiconque aurait été affecté par les propos que les deux plus grands menteurs et comploteurs ont voulu dénaturer et qui ne sont pas les siens. La marque des grands hommes est cette capacité à s’agenouiller devant ses concitoyens, même si on n’a pas tort, pour leur insuffler la tranquillité de l’esprit, dans le seul but de préserver l’intérêt général et la cohésion nationale« .

 

Annonces

11 commentaires

  • nitt
    24 mai 2018 19 h 11 min

    Macky mo sonou Mdrr

  • diarno
    24 mai 2018 20 h 01 min

    vraiment vs etes ds cons kiesk le nom de macky fou ici ou bien c macky en personne ki lui a dit de dire cs betises.vs pouvais tomper person. tt sn problem il prend le coran comme sn jouet.et dieu naime le satan

  • DIOLA
    24 mai 2018 20 h 13 min

    COMMENT POUVEZ VOUS DEFENDRE UN SATAN , NUL NE PEUT DOUTER UN INSTANT LA POSITION DE LA MECQUES, SI QUELQU UN VEUT ALLER PRIER AILLEURS C EST SON PROBLEME .
    SUIVEZ IDY , IL VA VOUS SACRIFIER POLITIQUEMENT ET VOUS FAIRE SORTIR DE LA RELIGION MUSULMANE .
    LOU IDY WAKH KHEL NANGOUVOUKO , DI YEGEUL BANDITS IRAELS CONTRE DINE MUSULMANE

  • moiis
    24 mai 2018 20 h 35 min

    IDY EST INDÉFENDABLE ,IL SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LE MONDE. MAIS VOUS LA N AVEZ VOUS PAS ECOUTER CE QU’IL A DIT.NON SOYEZ SÉRIEUX IL A FAIT DES ERREURS.IL NA QU’À DEMANDER PARDON A TOUTE LA OUMMAH ISLAMIQUE.
    VOUS EN RAJOUTER

  • Doumane
    24 mai 2018 20 h 44 min

    Ceux qui se ressemblent s’assemblent ! Les hypocrites soutiennent les hypocrites. La seule question qui vaille d’être posée à Idy c’est la nouvelle khibla. S’il nous fait abandonner la direction de la MECQUE, vers quel lieu allons nous nous tourner? Que Idy et ses partisans eclairent notre gouverne .Tout le reste n’est que balivernes.

  • Doumane
    24 mai 2018 20 h 50 min

    Ceux qui se ressemblent s’assemblent ! Les hypocrites soutiennent les hypocrites. La seule question qui vaille d’être posée à Idy c’est la nouvelle khibla. S’il nous fait abandonner la direction de la MECQUE, vers quel lieu allons nous nous tourner? Que Idy et ses partisans eclairent notre gouverne .Tout le reste n’est que balivernes.

  • ousseynou+dahaba
    24 mai 2018 20 h 52 min

    Merci la jeunesse rewmiste thia kanam dina bah bania hadi rek

  • Kalaka
    24 mai 2018 20 h 58 min

    La fourberie et la tartufferie appartiennent en entier à Idrissa Seck . La qualité de communiqué inconsistance est la preuve que ce parti est aux abois . Les arguments à la con développés ici de façon si décousue est la meilleure preuve de leur désarroi . Tout y passe : Karim Wade en messie , Sidy Laminé arme entre les mains de Macky , ainsi que Khalifa Sall qui vient compléter ce tableau surréaliste … Il faut certes réagir en tant que formation politique pour défendre les conneries de son mentor , mais faut-il ne pas déconner !

  • Junior
    24 mai 2018 21 h 07 min

    Idrissa Seck est et restera notre leader politique et non notre guide spirituel. Au moins lui il se réfère sur le coran et les khadiss. »salatou alla fatiha »

  • Mactar Sow
    24 mai 2018 23 h 30 min

    Ceux qui nont pas darguments pour se defendre profitent des situations pour intoxiquer. Idy est meilleur sur tous les plans . Raison pour laquelle on a peur de lui.

  • nianthiobymoubaye@gmail.com
    25 mai 2018 0 h 01 min

    Sidi lamine niass se prend dieu il est qui pour exclure qui dans l’islam. Kon nak yess demi dieu.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone