Sortie du Gouvernement : TAS questionne clair et fermé Macky Sall

L’affaire Bbc-Aliou Sall défraie toujours la chronique. Après la sortie du chef de l’Etat et les éclaircissements de la porte-parole du Gouvernement, accusant la chaîne britannique de fouler les règles d’éthique et déontologique, Thierno Alassane Sall, pas convaincu, parle de sorties malheureuses et s’interroge.

Le président de la République des valeurs, qui n’accorde aucune valeur à « ces sorties malheureuses floues et dans le vague », dit poser les bonnes questions.

« Oui ou non y a-t-il  eu un rapport de l’Ige ? Oui ou non Timis a-t-il encaissé 250 millions dollars ? Oui ou non Timis a-t-il eu maille à partir avec la justice, avant de venir au Sénégal ? Oui ou non le rapport de l’Ige lui a dit de ne pas signer ? Oui ou non les décrets qu’il a signés, sur la base d’un rapport qui présente Timis comme une société ayant toutes les compétences du monde ? Oui  ou non la société Timis a-t-elle été Petrotim limited qui a signé  le contrat en 2012, a-t-elle été créé, le 19 janvier 2012, c’est-à-dire, deux jours après la signature du contrat ?

Selon Thierno Alassane Sall, sur Sud Fm jeudi, ce sont des questions très claires qui sont sur la table. « C’est à cela que Macky Sall et son Gouvernement doivent répondre.

13 COMMENTAIRES
  • Le diaspora

    Hahaha? Oui ou non c’est très simple

    • Lamine

      Oui ou non c’est simple

  • René Diagne

    Arretez d etre cet intellectuel malhonnete. L Etat a ses realites sinon dites clairement ce que vous savez .vous avez ete ministre non? La porte parole du gouvernement est plus concise que vous qui cherchez vainement à nuire.

  • Samb Alioune

    L’avenir des Sénégalais est au dessus de tout. Et nous ne laisserons plus jamais un chef d’état sucer le sang du peuple. Que tout soit cartes sur table.. LUMIÈRE..

  • Lamine

    Nay leeer.
    Le senegalais est fatigué.
    Du moment ou les villages n’ont pas d’electricité,des annees universitaires bouleversées,des etudiants tués motif retard paiement,du non respect des accords avec les ensignants ect….en ce meme moment un senegalais negocie notre petrole de façon nébuleuse.
    Na lerrrrrr book

  • Ridial

    Vraiment il faut avoir le courage de repondre a ces qestions qui sont tres claire pour idifier le peuple qui a le droit de savoir rèellement ce qui passe dans notre petrole.
    Merci M.Thierno Alassane sall vraiment tu as longtemps alerte mais malheureusement dèglou wougniou la wone parce qu’on croyait que tu un politicin comme les autres mais vien d nous prouve que vraiment tu es un homme digne valeureux et tres patriote. Tu es là pour le peuple et pas là pour tes poches et le peuple le sais maintenant
    Deugue moy deugue te loumou yague yague fène dou mousseu nèk deugue et le gouvernement est dans l’obligation de dire la vèritè parce que kène dotoul leundeumeul khèlou askane.
    Merci encor M.Thierno Alassane maintenant le peuple t’ecoute et le bon Dieu est avec les juste

  • leuk

    la plupart des opposants au senegal sont de grands manipulateurs menteurs et aigris

  • Waranka

    Il faut qu’il nous rende notre petrole le qu’ils sont sont appropriés en torpillant nos lois. Cest de la haute maguoille qui prive à un pays exsangue des milliards de dollars à des generations et des générations. On a tous les droits.

  • Amadou

    TAS, fais gaffe car ils vont trouver que tu en sais trop. Macky et son gouvernement sont dans de sales draps. Un conflit d’intérêt évident.

  • Momar

    C’est vrai que donner réponses à ces questions ne devrait pas compliqué pour un Etat qui dit être dans l’optique de renforcer sa transparence pour in fine s’inscrire dans une logique de bonne gouvernance. Toutefois, je reste Saint Thomas

  • Sarr

    Autant de questions qui merirent reponses detaillees.

  • konia

    Vive thierno Alassane sall.

  • konia

    Merci tas.

Publiez un commentaire