Serigne Moustapha Messéré faisait partie de ceux qui ont soutenu Idrissa Seck, lors de la présidentielle de 2019, dans la cellule de communication. Il a appelé la rédaction de Senego pour apporter des éclaircissements suites à la sortie de Abdou Mbacké Bara Dolly sur son leader.
« Je voulais apporter un démenti suite au propos de Abdou Mbacké Bara Dolly qui dit que c’est lui qui a toujours gagné Touba. La question que je lui pose en premier c’est : ‘à quelle élection il est allé seul sans coalition?’… ‘Bokk guis guis’ n’est pas prêt à aller seul… Idrissa Seck est allé à maintes reprises à des élections…« , rappelle-t-il au téléphone de Senego.
Démenti…
Il poursuit : « Je l’ai même entendu dire que c’est grâce à lui qu’Idrissa Seck a gagné (Touba) et qu’il lui aurait remis 10 millions, avant de lui verser, par la suite, 20 millions et 10 voitures. Et je lui rappelle que lorsqu’on faisait une réunion dans sa maison, dans son salon, il y avoit moi Mouhamed Cissé, Modou Sall ‘Neylère’, Manél Fall, porte-parole adjoint du parti, Serigne Issa Mbacké et moi Moustapha Mésséré. Lorsqu’il s’agissait de se cotiser, il n’avait remis aucun sou.
Et il avait dit qu’il devait d’abord en parler à son parti. Seul Mouhamed Cissé avait pris la décision de décaisser 1 million… ». Il se dit, ainsi étonné de ces propos du marabout qui dit avoir décaissé cette somme et mis 10 voitures à la disposition d’Idrissa Seck.
Coup de gueule…
« Je connais sa façon de faire la politique. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs je m’étais opposé qu’il soit le coordonnateur de la Coalition… Et c’est suite à l’intervention d’Idrissa Seck qui a demandé de faire place aux hôtes qu’il a été responsabilisé. Et depuis lors, il multiplie des sorties pour minimiser ceux avec qui il a été sur le terrain. Et c’est grâce à une coalition qu’il a été élu député.
Il dit aussi qu’Idrissa Seck et Macky Sall se parlent au téléphone. Je rappelle que lui aussi s’est entretenu avec le Président Macky Sall au téléphone. Ne me dis pas que toi aussi tu deales avec Macky Sall. Et les marchés qu’il est en train de gagner, qui les lui donne? »
protegons nos papas et nos mamans de ce covid 19
tous des moins que rien à la recherche de primes et de gains faciles
Trop de bordel dans ce pays mieux vaut qu’on remet notre indépendance á la france tt va mal
plus que DEGOUTANT….
DES VERS DE TERRES….
Non franchement, ces gens là sont dégoûtants.
Ses laudateurs, griots pour influencer qui,tu ne fais pas de poids et si tu cherches une nomination, cherche une autre voie…ok ok compris
Toi tu es en retard de plusieurs siècles. Les griots ont une identité au moins et ont la tête bien faite
Sénégal legi wakhe du wedi