« Le Sénégal a décidé de s’engager dans une grande farce électorale… » C’est en ces termes que Me Ciré Clédor Ly a annoncé le rejet du dossier de Sonko par le Conseil constitutionnel.
Le mandataire de Sonko estime que « le processus électoral manque, non seulement de transparence, mais aussi de probité. Tout est opaque ! Aujourd’hui, les candidats ne peuvent même pas savoir s’ils ont le bon fichier électoral. Personne, aujourd’hui, ne peut dire quelle est sa composante ni comment ont été paramétrées les clés USB remises« .
Il poursuit : « Ce qui, quand même est révoltant, c’est qu’il est prévu par la loi, une commission de contrôle des parrainages. En vous référant à la loi, vous verrez que cette commission est aussi composée du représentant du candidat. et c’est cette commission qui procède à la vérification pour savoir si une candidature est irrecevable ou non« .
A cet effet, le mandataire de Sonko précise que lorsqu’ils sont entrés, le Président Badio Camara leur a « immédiatement » notifié que le dossier était incomplet. Ce qui veut dire, selon la robe noire, que « le dossier a été ouvert et exploité en l’absence du mandataire et représentant de Ousmane Sonko. Ce qui est une violation flagrante de la loi« .
« On lui a posé la question de savoir si le dossier est complet, ce qui pourrait être incomplet. Et la réponse a été que les dossiers ont été reçus, le courriers et pièces qui les accompagnaient annexés étaient aussi reçus, vérifiés par la commission, qui a conclu qu’il manquait une pièce, qu’elle était incomplète. Après, tout est refusé, le reste nous sera notifié par écrit à temps opportun« , a fustigé Me Ciré Clédor Ly.
Comptant ainsi rester dans la légalité, à travers les recours prévus par la loi, l’avocat assure que « la souveraineté populaire s’exprimera« .
Quant une personne veut se noyé, il ne distingue plus sabre à double tranchant et un bâton qui veut le sauver de la noyade. Si être écarté devient une victoire électorale, dans ce cas il n’y a plus de défaites en politique. Les conseils de Monsieur OUSMANE SONKO doivent savoir reconnaître leurs défaites, quelques soient les causes, et orienté leurs lutte pour défendre les intérêts de leur client sur d’autres terrains, que celle de la candidature de Monsieur OUSMANE SONKO. De force à vouloir imposer l’impossible, ont finis par se ridiculiser .
Mes condléances les plus sincéres et les plus …joyeuses à ses chiens éplorés :
guy marius sagna , pape alé niang , ngouda mboup , alioune tine ,seydi gassama , bacary domingo mané , maoudo faye , abbas dolé rék fall , moustapha diop de walf , pape sané , cheikh tidiane gomis ,sa ndiougou , tous les agents du groupe walf , cheickh
niass leur patron et sa 2 eme épouse , serigne saliou guéye ,maîmouna bousso , bouba ndour , sambou biagui , demba ngagne touré , ses pitbulls enragés de kékendo , sa milice d insulteurs-agresseurs …
tafa diop , pape alé niang , ngouda mboup ,pape sané et autres ..
sigguil léne ko ndiggalé , té nguéne mougne .
Dénguéne .
Kouma saggaa ak yowit.
😂😂😂😂😂ba kën saga la rek
Quelle pertinence a travers votre commentaire qui trace les agissements partisans de ces gens indignes , démagogues , iconoclastes et rancuniers mais les chiens aboient et la caravane passe
Maintenant ce vieux là va nous foutre la paix,et dire en face la vérité aux sénégalais.c’est terminé.
Mais où est ce que Mr Sonko trouve l’argent pour payer tous ces avocats, oubien ils font tout ça cadeau ?
sonko est le plus grang voleur des impots. il a vendu tellement de terrains
MAITRE , LES JEUX DE CACHE CACHE ONT DES LIMITES .
Ils se sont faits beaucoup d’argent sur le dos de ce pauvre con de sonko
Vous l’avez sacrifier à jamais maître honte à vous !
Arabic
Ce CLEDOR doit être rappelé à l’ordre pour l’honneur des institutions de la République qu’il bafoue par ses actes terroristes indignes d un avocat rien que pour espérer récolter des prébendes et de ce fait comment peut-il s’absenter le premier jour et sachant que sa présence pour ce Vendredi est obligatoire pour respecter les Sept SAGES mais il se permet de venir en retard rien que pour encore porter atteinte aux institutions de la république et pouvoir récolter des prébendes de ces soit disants opposants dont le seul objectif est la destruction du Pays Vive le Sénégal Vive la République
Merci Amath
Ce vieux con a voulu se faire une étoffe de Tche Guevara sur le dos de ce Ngaaka de Sonko. Vous l’avez sacrifié pour vous mousser. Sonko s’est fait berner par des avocats en mal de reconnaissance. Je le dis et le repete, un politicien ne regle ses probleme que par la voie politique. Il faut que Sonko quitte la voie judiciaire pour être audible. Mais qui le conseille !!!!!
l’avocat assure que « la souveraineté populaire s’exprimera« .
Est-ce un appel à l’insurrection ??
Merde vous nous faites chier avec sonko il a appelé le gasta gsste il vas payé tout les pots cassés nous allons voir si le 🇸🇳 lui appartient cet rebelle de merde
Merde vous nous faites chier avec sonko il a appelé le gasta gsste il vas payé tout les pots cassés nous allons voir si le 🇸🇳 lui appartient cet rebelle de merde
Tout un arsanal étatique contre un citoyen, c’est pathétique pour ces diables qui vous dirigent. Le premier acte à poser par le président qui sera élu est la dissolution de l’APR.
Tu n’as rien compris jeune homme
Maître le conseil constitutionnel n’a pas le temps de vos enfantillages vous avez fait exprès d’être en retard vous n’avez jamais défendu Ousmane sonko le contraire vous êtes fait de l’ argent sur le dos de ce garçon
Vérité
Merci Mr Digoly
Ils ne font que manipuler depuis le début de cette affaire.
Tantôt c’est un malaise, tantôt c’est un retard.
Ils ont eu ce qu’ils voulaient, tant pis pour eux.
C’est vraiment fini pour sonko. On a en a marre du suspense. Sonko a merdier. Il a beaucoup parlé
bcp parler c’est de repeter la meme chose qu’Amadou Ba a confirme devant les media, que le vol de Mame Mbaye Niang a vole l’argent du pays?
Je le dis a haute voix haute voix: Mbaye Niang est voleur! Qu’ils viennent me prendre!
Tu me me sembles être à l’étranger car ton post n’a pas de vocalisation. Mais si tu es HOMME, comme le disent les Ivoiriens, viens au pays d’abord, puis fais la même déclaration à la radio. Khameudi!!!
CHÈRES PATRIOTES LE COMBAT EST GAGNÉ DÉS QU ILS ONT ÉCARTER SONKO FOCUSSON JUSQU’AU 25 FÉVRIER INCHALAH À FIN DE DÉGAGER CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS CAR ILS SAVENT BIEN QU ILS ONT PERDU DONC ENCORE UNE FOIS FOCUSSON ET RESTONS À L ÉCOUTE NOUS VAINCRONS
Des imbeciles nous dirigent. Gni Allah reubeunalene
100%
Merdes cledors ça suffit votre manipulation aux peuples de ces pays arrêté vous voulez mettre le pays dans les bous vous avais échoué mai vous avez réussi a mettre sonko dans la merdes dieu merci pour le Sénégal
Merci frère
Arretez votre hypocrysie la. Comment pouvez ignorer cette violation de la loi par l’etat et pretendre etre juridique?
Ont s’en fout de lui
Badio Camara est membre du system et il les a aides a ecarter Sonko. Ce sont tous des corrompus et ils payeront par A ou par B. Il est temps que la population prenne ceci en main!