Le réalisateur de cinéma, Moussa Sène Absa a réagi sur la sortie de prison de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye.
« C’est la joie et la liesse pour tout le Sénégal de retrouver la paix durable que nous souhaitons avoir. La sortie de Diomaye et de Sonko est une très bonne nouvelle pour les militants et sympathisants de l’ex-Pastef. Nous sommes très heureux de voir Diomaye et Sonko en liberté. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde. Enfin, la paix va revenir« , s’est réjoui Moussa Sène Absa repris par Seneweb.
D’après lui, Diomaye Faye, choisi pour porter les couleurs de l’ex-Pastef, va apporter du sang neuf dans la gestion des ressources du pays, une fois au pouvoir. « Enfin, l’air du changement souffle avec les patriotes. Nous attendons des réformes sur la gestion du pays avec Diomaye Faye. Il est jeune, il a la fusion qu’il faut pour redresser le pays… Je souhaite que le président sortant Macky Sall parte tranquillement le 2 avril prochain en laissant le pays dans la paix et la stabilité« , a soutenu le réalisateur.