Sonko devant la Chambre Criminelle : « Il ne peut pas y avoir de tensions ou quoi que ce soit… »

L’affaire supposée viol opposant la masseuse Adji Sarr à Ousmane Sonko n’a pas encore vu le bout du tunnel. Pour le ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité  et de la Protection civile, Biram Faye, cette affaire ne peut pas être source de tensions.

Les prémices

« Il ne peut pas y avoir de tensions. Nous sommes dans un État de droit. C’est la  soumission à la loi« , a déclaré Biram Faye, devant le jury du dimanche, sur la Rfm.

Le combat sera rude

Le ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité  et de la Protection civile ajoute : « Du simple individu à la puissance publique, tous les citoyens sont d’égale dignité. La justice est là pour tout le monde. Il ne peut pas y avoir de tensions ou quoi que ce soit, parce qu’il y a deux niveaux dans ce combat.  Le combat politique, nous le ferons et nous ferons face. Et au-delà de tout cela, nous sommes dans un État de droit et  force restera à la loi. »

La responsabilité des 14 morts

Le coordonnateur de la Task force républicaine impute au leader du Pastef la responsabilité des 14 morts, lors des événements de mars 2021. « Ousmane Sonko est le seul responsable de ces événements meurtriers de mars 2021, encore une fois. Il aurait pu être jugé en flagrant délit ; cela n’a pas été le cas. On lui a donné suffisamment de temps. Il n’était pas obligé. Le juge a la possibilité de le juger en flagrant délit, ce qui n’était pas le cas, parce que l’acte pour lequel il est accusé n’a absolument rien à voir avec ses fonctions parlementaires« .

16 COMMENTAIRES
  • SECK

    arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés
    vos farces et mascarades ont été comprises par les sénégalais

    • Ter

      Macky a fait trop de mal et de scandales
      Et l’arrogance de ses copains est inouïe

  • Top

    Deux poids, deux mesures,ne peuvent en aucun cas prospérer.Justice, équité et égalité,et non la partialité.

  • Apr

    macky sera président à vie que ça plaise ou non un point c est tout qui bouge on le chicotte

  • BAXAM

    LE RIDICULE NE TUE PAS VOS RÉVEILS SERONT BRUTAL WAIT END SEE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

    • Faya

      baxam yow khana ammo liguéyy chak jour yangui commenté va travailler waay

  • DAOUDA

    Quel etat de droit?

  • gorr

    essaie si tu ne chiera pas devant tes enfants

  • Sagna

    GATSA GATSA. LE PEUPLE EST PRESSÉ D’AVOIR LA DATE DU PROCÈS. TU VAS CHIER DANS TA CULOTTE

  • Thieré beugue Senegal

    Procès rék ????. Le procès est une demande sociale formulée par le peuple sénégalais. Les forces de l’ordre seront intransigeantes et assureront la sécurité des personnes et des biens , avec le soutien des populations. Pour les quelques imbeciles qui menacent de sortir et mourir, c’est leur problème. Koussi dè yaye perte niou soulila, faté la. Force restera à la loi. Je pense que les 14 innocents que le say say de sweat beauty a fait tuer à cause de ses mensonges et manipulations doivent leur servir d’exemple. Nul n’est au dessus de la loi. Vive le Sénégal ????????

  • ABT

    BIRAM FAYE, MINISTRE AUPRÈS DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR.SA MBOKKI SERERE BOU TITE CI REWMI MOY WAKH AK YAW.
    DILA NIANE KOUY WAKH NA NIANE JAM AM , NIOUNE THIONO BINIOU NEKÉ DOYNA SEUK WALISS FITNA.
    JAM LANIOU BEUG, JAM LANIOUY NIANE, JAM LANIOU BEUG.
    YALLAH SAKH DENIOUKOY TOGNE MOU BAALÉ, KON LII JAM MOKO GUEUNE

  • Khaadim

    Ils sont presse a aller a un proces dont ils ont deja le verdique et les vises politiques. On vous attend Biram FAYE, si tu es garcon avec tes nervis transformé la on verra. On es au mini mum 10 millions qui vont faire face et on verra la suite qui va detaller le premier.

  • drangheta

    tu as menti des ta première phrase « ns somme dans un pays de droit  » c faux et archi faux dou deug ay fen leu , ns somme dans un etat de dictature et de coumba am ndeye coumba amoul ndeye donc arretez de ns emmerder avec vos farces et mascarades de proces rien que pour eliminer un adversaire politique un futur president . espece de menteur

  • gaynde

    toi ministre aussi tu est responsable au même titre que lui. Vous tous répondrez demain devant Dieu,vous qui gouvernez

  • goudiaby

    bien dit il sera jugè par Force

  • Aidara

    wax dji diaratouko. donnez nous juste une date de procès niou meuneu commencer sodomiser sene ndey. bande d’incapables. vous faites honte au Sénégal. nous violerons vos femmes aussi. et cette fois ci vous n’aurez vraiment pas besoin de certificat médical ????????????????

Publiez un commentaire