Monsieur le Ministre Mansour Faye est une personne achevée dans l’incarnation du respect dont son altruisme fait vibrer les fibres ( par Samba Ndong)
Honoré de Balzac disait : La morale a ses ruisseaux ou les gens déshonorés font tout pour faire rejaillir sur les ( les gens honnêtes) , la boue dans laquelle ils se noient.
Sonko est un véritable Zyklon pour la politique Sénégalaise.
Ce négationniste cherche un pogrom au Sénégal.
En politique la diversité entre individus est dans l’ordre des faits. Le respect que l’on doit à l’égard de la personne nous situé dans l’ordre du droit ou de la morale.
La personne n’ a pas de prix, elle a une dignité, dont le respect implique le devoir de traiter l’humanité, aussi bien dans ma personne que dans la personne d’autrui, jamais simplement comme un moyen, mais toujours comme une fin:( fondement de la métaphysique des mœurs de Kant). En politique,il faudra actuellement que l’on différencie la notion d’adversité et d’ennemi.
L’adversaire-inimicus en latin – c’est le concurrent, le rival par rapport auquel je dois me mesurer . Je dois non pas le vaincre, mais e dois me montrer, sur le terrain dans lequel nous sommes adversaires, supérieur. C’est dans le terrain de la vie sociale, économique ou privée qu’il y a des adversaires.
L’ennemi- hostis en latin- existe essentiellement sur le terrain politique , comme le souligne Carl Schmitt dans une de ses chapitres intitulée la société : des États, des peuples,des idéologies s’affrontent en ennemis.
Les ennemis sont engagés dans une lutte virtuelle, susceptible à tout moment de devenir une guerre effective, où il s’agit de vaincre l’autre , pour affirmer, non pas simplement sa supériorité, mais son être, sa vérité.
Les sentiments ne permettent pas de distinguer l’adversaire de l’ennemi. Tu peux avoir du respect à l’adversaire. Mais quant à l’ennemi, qui a une dimension public et non privée, tu le hais en tant qu’il appartient au Camp d’en face , mais non nécessairement en tant qu’individu particulier .Comme le dit Rousseau : < Il veut que la Casamance soit indépendante, soit un Etat libre dont il sera le Président.
C’est la raison pour laquelle, il a empaumé et empesté l’échiquier politique.
Il ne respecte personne, c’est insulteur public, un arrogant et un insolent inqualifiable.
Sonko doit être honnête et dire les Sénégalais que je me donne pour l’indépendance de la Casamance.
Il arnaque les jeunes, les femmes, les marabouts et autres.
C’est aujourd’hui qu’il part à Touba , à Tivaone, à Ndiassane, à Médina Baye etc…
Sonko nous a tous insultés , c’est pourquoi je dis que la politique à horreur de trichine et de bacille.
Ousmane sonko est un intellectuel malhonnête qui utilise la ruse et la perfidie pour hypnotiser les Sénégalais. Mais il montre v toutes les faiblesses d’un enfant battu , ainsi que celles d’un individu élevé dans la bourgeoisie sans l’éducation nécessaire.
Il possède un profil identique à celui des meurtriers étudiés par l’ombrosso , à savoir cette << Némésis>> qui est une destruction : destruction par haine de soi, suivi par autodestruction par les piloris du verbe .
Il n’a pas de cohérence philosophique politique. Toute son attention se focalise sur un estime surdimensionné et sur le pouvoir qu’il veut obtenir par tous les moyens.
Ousmane sonko peut être analysé comme un certain atavisme- signe caractéristique , mais que l’on rencontre chez de nombreux psychomaniaques.
Sonko est cependant un brillant orateur charismatique dans le mensonge et dans la manipulation capable de devenir un brillant comédien ,voire un homme d’affaires important dans les agrégats de son incohérence .
Il est un comédien politique très professionnel surtout s’il est devant les feux de la télévision , pas un homme d’idées, mais un homme Opportuniste remarquable qui sait lire , interpréter et savoir comment berné le peuple pour accéder au pouvoir.
En conséquent, sonko est un homme bien Complexe et intelligent dans la pratique des actes délictuels que la plupart des meurtriers ou psychopathes .
Il possède un caractère très ennuyeux et minable , comme la plupart des chefs de bandes .
Sonko commence sa carrière politique dans la direction des Impôts et domaines en espionnant ses camarades. En écrivant ce communiqué de presse j’essaie de comprendre les motivations de ce monstre politique de ce dernier siècle en essayant de me mettre dans la peau du personnage. Non seulement, je n’y parviens pas, mais j’en tire la conclusion qu’il est , non seulement un psychopathe pervers et sadique, mais surtout un démagogue politique et un froid calculateur, prêt à tout sacrifier Pour prendre le pouvoir.
Sonko , tout comme Ariel Sharon et avant Lénine , mais aussi Staline , nous ne le dirons jamais assez , étaient des psychopathes atteints de la mégalomanie, de la paranoïa et schizophrénie.
Pire , j’ai l’intime conviction que sonko n’est qu’une marionnette entre les mains de quelques pervers et cyniques financiers internationaux qui le finance et le manipule pour atteindre leur objectif : déstabiliser le tissu social.
Comment les responsables de presse peuvent – ils accepter à un marginal politique sans grand qualité, sinon de démagogie et de propagande de faire du show dans télés. Un véritable harangueur qui sait plonger les foules dans un état d’hypoxie , il risque de conduire quelques citoyens Sénégalais vers la chute en suivant une pente d’une idéologie obsidionale, pervers, démesuré, l’appelant aucune modération, aucun retour en possible…
Sonko est à l’image d’un vieux funambule obsédé qui agit par la reptation et la de la délation pour attirer l’attention.
En ce moment de lutte contre le COVID 19, l’heure n’est pas à la politique politicienne.
Sonko n’a donné aucun centime et pire il taxe les Sénégalais de très << personnes indisciplinées>> .
Mérite – il une considération ce prototype de la manie.
La politique , elle est loin d’être de la manipulation.
Le président Macky Sall est loin pour être ton égal. Un type aussi taré que sonko ne mérite pas d’être prêté oreilles.
Le Ministre Monsieur Mansour Faye est connu dans le respect d’autrui.
C’est un de pudeur , honnête et loyal.
Son unique ambition est de satisfaire les Sénégalais et il se donne nuit et jour pour aider son excellence Monsieur le Président Macky Sall.
Monsieur le Ministre Mansour, vous avez notre soutien indéfectible, je vous le garantit, nous , les jeunes cadres républicains/ la cojecar, nous allons plus accepter que ce type émet des injures à votre endroit. Un Homme de moral et un amoral peuvent être ensemble. Mon très cher Ministre votre moralité, votre respect et considération ne laisse personne indifférent.
Il faut laisser ce type avec nous , les jeunes cadres.
Je vous le dis, ce type malhonnêtes, ne mérite pas de réponse.
Passe d’abord par ses jeunes cadres : la cojecar.
Tu vas passe par nous avant d’atteindre le gouvernement encore moins son excellence Monsieur le Président Macky Sall.
Luttons contre le COVID 19 et respectons les consignes données par les médecins.
Et laissez ce maraudeurs et vendeurs d’illusions de continuer ses boniments. C’est un régionaliste, négationniste, nihiliste , séparatiste et sectaire.
La Casamance fait partie du Sénégal, nous avons le même cordon ombilical et personne ne parviendra à obstruer ce placenta.
Monsieur le ministre, crois moi , vous avez notre soutien indéfectible.
Vive la cojecar
Vive le président Sall
* Coordonnateur de la cojecar.
Parler c normal sonko est votre gagné pain. Nous c notre président sonko rék dongue késsé yéne môme délén wakh rék
Sonko for ever
senego , vous dénaturez l’image de Sonko comme le font les jounalistes malhonnétes . sachez Sonko est encré à jamais dans nos coeurs , il nous a convaicu . trouvez un autre moyen bandes de haineux que vous etes.
Gnak diomme a de grands jours devant ce pays. J’aurai compris que tu ecrives un projet de developpement pour sortir du chomage des jeunes, des problemes sanitaires,assainissement etc
Diappe doomou diambour rek beuggeko lekk
Si j’avais un site internet meme si on me paye de l’argent je n e publierai pas ces torchons. Senego aidez nous ne nous emmerdez pas avec ces leches c….
Respectez nous un peu
Mansour faye démal ngua wouyii djiii ofnac 3 fois
Wakh lène ci wakh dji mo gueune ay wakhi dof
Et, Samba, il faut que l’on te rappelle que ce que tu viens d’écrire et de poster sur internet, DEMEURERA pendant des décennies… Dans 20 ans, quoi que tu puisses devenir, il y aura toujours quelqu’un pour te rappeler ce que tu as écrit aujourd’hui ; et je gage que tu n’en seras pas fier.
Samba NDONG tu n’es qu’un vrai connard, un lèche cul de 1ère catégorie, une vrai salope quoi
Tu te crois malin un mito est un mito tu cherches des arguments pour retourner les mensonges en vérité et diaboliser sonko tu es trop petit avec tes vielles disquettes vive sonko sonko rek vive les patriotes
votre putain de mère ne doit pas souffrir d’avoir mis au monde le ge’re que vous êtes,car un pêcheur de cul ne peut être que le rejeton de maudits parents. dommage
APR est une association de malfaiteurs.
Sonko est un d’enfer pour le pays
L’enfer c’est toi et ton entourage
ENCORE UN BOUFFON DE LA RÉPUBLIQUE
QUI VEUT SE FAIRE REMARQUER PAR LE FAUX PRINCE
SONKO LES EMPÊCHE VISIBLEMENT DE TROUVER LE SOMMEIL
Hé Bathie, tu nous a sortie tout ton latin, tu as collé tellement d’adjectifs et de superlatif que je n’arrive pas classer SONKO, dans ce que tu débite. En outre il y a tellement de coquilles dans ton texte que il devient un brouillard.
Au moins tu as démontré ta bêtise, et la haine que tu semble porter juste pour plaire à un de ton semblable humain. Pour quel coût?
Tu dis que tu dit faire partie de jeunes cadres ou des CAS?
Sandiogou disait récemment dans un sketch fort à propos que pour exister il faut insulter SONKO et vous êtes invité au banquet.
Et vraiment tous les serpents à sonnette rivalisent à qui mieux mieux de virulence.
En tout cas pour vous Bravo! car Joseph GOEBBELS ferait pâle figure.
Votre Mansour, si vraiment il a la fibre humaine que vous lui prêtez, qui sache que quand on a l’insigne honneur de la gestion de la chose publique, le minimum est de rendre compte, au lieu de ruisseler de sueur.
Ousmane SONKO qui est parlementaire est dans son droit de lui rappeler à ses obligations.
Quant à votre Président, je regarde dans le rétroviseur pour seulement me rappeler que son nom figure sur un PV de bureau de vote à Fatick pour avoir forcé et soit disant voté sans pièce d’identité.
Voilà votre MODELE. Qui se ressemblent s’assemblent! QUE BRAVO!!!
C’est toi qui est ce que tu dis à ousmane sonkho vive président sonkho longue vie beaucoup de santé amin
Monsieur Ndong,
Svp arrêtez de retenir vos pets!
Les conséquences de cette manie sont terribles. En effet, plus vous obstinez à le faire, ceux-ci ( les pets ) remontent à votre petit cerveau et celui-ci accouche des idées remplies de merdes.
Comme disait notre illustre joueurs Patrice EVRA à Lilian Thuram : » ce n’est pas parce que tu as lu beaucoup de livres que tu est intelligent.
Vous cautionnez cette association de malfaiteurs qui n’a aucun mérite.
Elle commet des vols en bandes organisées,
des extorsions de fonds et surtout des détournements de deniers publics avec la complicité de tout un tas d’intellectuels et autres.
Nous ne pouvons pas compter sur des théoriciens comme vous car c’est à cause de vous que nos pays n’arrive pas à se développer.
Alors, SVP, prenez votre chiffon et torchez vous le c… avec.
Il nous est d’aucune utilité.
mansour faye wouyoul ofnac
vous fatigue seulement sonko talpou yalla talle aye kouka fay da sonnou lole té dou fay
Sachez que sonko c’est un bandit qui veut hypnotisé la jeunesse pour diviser le senegal,fermez les quand on parle de con vous srtez comme des mouches pour manquer du dignitaires de la nation
sonko le bandit menteur
la politique de sonko c’est amener le senegal dans une dictature ferme
Wakhofi Dara Sonko président du Sénégal en 2024 Incha Allah
Deug deug Kiii môme kouko lire nga khamner ndougourou leu. Ndeyssane si Sonko nexistait pas tay gnou bary dougnou am lougnou wakh. Proposer nous des idées, donnez nous des informations utiles mais sonko tay sonko souba basta wayyy
vive sonko president
le jour ou sonko est president est le jour de la mort du senegal
peu de gens le savent mais monsieur sonko n’a aucune valeur a l’internationale et nous menera contre le mur
Le Sénégal est déjà mort aventure ces imbéciles qui le gouverne
sonko est une maladie grave, son seul but c’est de mener le senegal dans le chaos, il l’a clairement dit !
oui c’est vrai je l’ai vu de mes yeux le dire ! sonko est une vraie menace poiur notre cher pays, toute personne qui aime le senegal devrait etre contre lui !
MONSIEUR SAMBA NDONG:
METTRE SONKO DANS LA CATÉGORIE DES:
ROBERT FAURISON,
DAVID IVRING OU DE
ROGER GARAUDY DICTE À LAISSER ENTENDRE QUE TU ES UN GRAND
IMBÉCILE.
ET TU NE CONNAIS PAS BIEN L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.
LE NÉGATIONNISME N’EST PAS UN RNDROIT OU ON TROUVE UN SEUL SÉNÉGALAIS.
IL EST VRAI PAR CONTRE DE TROUVER DANS LA CASE DES IDIOTS UN IMBÉCILE DE TON RANG.
LA POLITIQUE DE LA RÉPONSE AUTOMATIQUE MONTRE AUX SÉNÉGALAIS CERTAINES PRATIQUES DE SOUS L’OMBRILE.
MONSIEUR SAMBA NDONG TU NE SAIS PAS EN RÉALITÉ CELA VEUT DIRE QUOI
LE NÉGATIONNISME.
Merci ,ce monsieur est un ignorant qui cherche à se faire remarquer, un vrai imbécile
excellent article, sonko est une imposture
pire que ca, sonko ne comprend rien au Senegal et a ses habitants
Je vous le dis, ce sonko, ce type malhonnêtes, ne mérite pas de réponse.
En voilà un autre thuriféraire qui se veut pertinent aux risques d’étaler à travers son pige son penchant pour la tricherie au delà du mensonge à son propre esprit.
C’est ridicule de vouloir tresser des lauriers à Mansour Faye.
en quoi ce qu’il dit est faux ? tu peux verifier les sources, sonko est clairement une menace pour le pays, soit patriote, defend ton pays contre sonko