"Son état est incompatible avec la prison" : Me Barro alerte sur la santé fragile de Doudou Coulibaly

Le journaliste Doudou Coulibaly, en garde à vue depuis mercredi, a été présenté ce jeudi matin au parquet. Il est visé par des poursuites pour « offense à un chef d’État étranger », « offense à une personne exerçant les prérogatives du chef de l’État » et « injures ». Son avocat dénonce des accusations infondées et alerte sur l’état de santé préoccupant de son client..

Mais au-delà des accusations, c’est l’état de santé du journaliste qui préoccupe sa défense.
« Doudou Coulibaly est malade, il souffre de problèmes rénaux et cardiaques, il est en plus diabétique. Son état de santé n’est pas compatible avec la prison. C’est pourquoi nous demandons sa libération immédiate », a plaidé son avocat, Me Aboubakri Barro.

Revenant sur les faits reprochés à son client, l’avocat estime que les poursuites sont disproportionnées. « On lui a reproché des propos tenus à l’égard du Premier ministre. Mais il a expliqué qu’il ne s’adressait pas à lui. Par la suite, il a été auditionné pour avoir qualifié le président turc de dictateur, en référence à la condamnation à perpétuité de 3000 personnes », a détaillé Me Barro.

Pour la défense, il ne s’agit pas d’une offense, mais d’une information largement diffusée. « Doudou Coulibaly n’a fait que rappeler une réalité connue et partagée. Ce n’est pas à l’État du Sénégal d’agir par procuration pour défendre la Turquie. Mon client doit être relaxé purement et simplement », a insisté l’avocat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Sangara

    Une question ! L’état de santé de ce monsieur est-il compatible avec la consommation d’alcool ????


  2. APR NEW GENERATION

    lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


  3. Conquête au pognon

    On réussit et fuit à l’ouest 🌵🏇🏇

    Ou réussir mais obligé de..🧱🚔👮tomber très très malade sans le pognon😭.


  4. Havoc

    Il avait dit si PASTEF gagne les élections qu’on le surnommé Adji Sarr et PASTEF à largement gagné, s’il avait une once de dignité il ne l’ouvrirais plus.


  5. Baradolixumbeul

    C’est étrange de voir les militants de pastef (parti fantôme) jubiler et critiquer méchamment


  6. Anonyme

    Chacun est entièrement responsable des paroles, gestes, actes et faits qu’il pose en toute connaissance de cause et il doit répondre et l’assumer sans états d’âmes. Nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive. On récolte ce qu’on a semé. Nul n’est sensé ignorer la loi


  7. Les malades..

    Ils restent à la maison 🏠 ou vont se soigner🛏️🩺 Pas à insulter sur les plateaux TV. et réseaux 🎙️📺💰


  8. Avocats du Diable

    Et Voilà le leitMotiv quand il s’agit de proférer des injures et des conneries , ils ne sont pas malades. Mais une fois le pied à la porte de Reubeuss le pleurnichage commence. Ils y a des innocents plus malades que lui à Reubeuss. Lui est reconnu coupable. Les avocats du diable


  9. Albert

    A son âge s’il passe son temps à s’opposer c qu’ il dispose de peu de moyens. En plus des charges financières liées à sa maladie on comprend mieux. Un fond tiré de la corruption pour aider artistes et journalistes à terminer dignement leur fin de vie doit être créé d’urgence.( Thiat ADF..)

    On comprend tout.


  10. Pastef

    Son état est incompatible avec la prison mais compatible à commettre un délit. Hilarant 🥴🥴


Laisser un commentaire