Sommet panafricain sur l’enseignement supérieur: Pr Ahmadou Aly Mbaye représente l’Ucad et les universités …

Le Recteur et Président de l’Assemblée de l’UCAD, Pr Ahmadou Aly Mbaye, a récemment représenté avec distinction l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et les universités francophones lors du sommet panafricain sur l’enseignement supérieur en Afrique.

Organisé conjointement par Time Higher Education, l’université de Stellenbosch, l’université de Pretoria et le Panafrican Universities Summit, cet événement de premier plan a abordé des questions cruciales concernant l’avenir de l’enseignement supérieur sur le continent africain.

Le Pr Ahmadou Aly Mbaye a exprimé sa satisfaction d’avoir été choisi pour représenter l’UCAD et les institutions francophones lors de ce sommet d’une importance capitale.

Il a souligné l’importance des sujets débattus, tels que l’employabilité des diplômés, la qualité de l’enseignement, l’intégration du numérique dans les programmes académiques, la décolonisation des contenus et la position des universités africaines dans les classements internationaux.

Cet événement a réuni des acteurs majeurs du paysage de l’enseignement supérieur en Afrique et dans le monde entier. Le Pr Ahmadou Aly Mbaye a eu l’opportunité de partager la vision et les initiatives de l’UCAD en matière d’éducation, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontées les universités africaines ainsi que les opportunités futures.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire