Sommet extraordinaire des Chefs d’État de la CEDEAO : Macky Sall quitte Dakar pour Abuja

Le Président Macky Sall a quitté Dakar ce vendredi pour se rendre à Abuja au Nigeria dans le but de participer au sommet extraordinaire des Chefs d’État de la CEDEAO qui se tiendra demain samedi 24 février.

Selon la présidence, cette rencontre examinera la situation politique et sécuritaire de la sous-région après le retrait de la Cédéao du Mali, du Burkina et du Niger qui ont créé l’AES en septembre dernier.

« A son départ de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, le Chef de l’Etat a été salué par le Premier ministre, Amadou Ba, ainsi que d’autres autorités civiles et militaires », rapporte la même source.

9 COMMENTAIRES
  • Paps

    KI MOM NDEKE JOM AK NGOR AMOUSSI LO TOLNA ATOME.

  • Sam le pirate

    🇸🇳 Ah bon…qu’est-ce qu’il va foutre là-bas ? Ça ce voit que cette organisation n’est rien d’autres qu’une association de MALFAITEURS qui complotent constamment contre les intérêts et la volonté de leur peuple. Des VIOLEURS de Constitutions et droits de leur peuple.Quelle HONTE pour des gens qui ont tous dépassé la soixantaine en Âge ! 😡

  • Prési

    il ne compte pas du tout quitter le pouvoir tranquillement wait and see

  • Babs

    Legui mom voyage bi Afrique la yemm. Mais dans les pays des libertés kou yorewoull sa jaaboot yoor bou bakh soofa douguè digga lakhatouu com kania

  • Pathé

    Pour annuler le décret et pour voter la loi pour reporter les élections, Macky n’a pas appelé les opposants au dialogue. Il a fait ce qu’il sait faire : manipuler, comploter. Pour fixer une date des élections, avons-nous besoin de dialogue? Franchement, nous avons un président qui veut créer le chaos en faisant du dilatoire.
    S’il reste jusqu’au 10 mars sans fixer une date pour les élections, sachez qu’il trahira la nation: commettre une haute trahison.
    Il devra être arrêté et traduit devant la justice pour haute trahison, car ses prédécesseurs Diouf et Wade avaient pu faire du dilatoire pour ne pas organiser des élections, mais ils l’avaient pas. Ils avaient même organisé des élections qu’ils avaient perdues par élégance démocratique.

  • Leuz

    C’est pour ça qu’il veut pas dégager la prochaine fois avant de mettre quelqu’un au palais regarder son sang 🩸

  • Leuz

    Il va où encore bouffon

  • Ve

    Ses autres pairs vont se délecter. Ce week-end à Abuja, l’arroseur sera arrosé à Abuja.
    Ils sont où ses conseillers. Nous sommes la risée du monde.
    Même les sénégalais lambdas de la diaspora en ce moment se rendent au travail tête baissée.

  • huji

    Yalla na niaff ndem ci yonn bi!

Publiez un commentaire