Sommet États-Unis/ Afrique : Un allié du président salue son engagement patriotique

Sommet États-Unis/ Afrique : Un allié du président salue son engagement patriotique

Le Président de la République Macky Sall a participé hier à Washington à la cérémonie de clôture du Sommet États-Unis / Afrique. Une cérémonie durant laquelle le Président américain a plaidé en faveur d’une représentation permanente de l’Afrique « partout » et « dans toutes les institutions » mondiales dont le Conseil de sécurité de l’ONU et le G20. Une vieille doléance portée partout par le Chef d’Etat sénégalais, rappelle Cheikh Ibrahima Diallo. 

Lors de sa prise de parole devant environ 50 dirigeants africains le Président Macky SALL, Président en exercice de l’Union africaine a salué, au nom de tous ses collègues, la décision importante de soutien du Président Joe Biden de la participation de l’Afrique comme membre permanent du G20 mais aussi son soutien pour l’intégration du continent comme membre permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies, relate le secrétaire général du parti justice et Développement.

Le Président Macky Sall a listé également les priorités du continent. Devant le président Joe Biden le Chef de l’État a tracé la voie pour un progrès et la prospérité partagée entre les États Unis et l’Afrique. Les secteurs visés sont aussi divers que la sécurité, l’énergie, l’agriculture, le financement des infrastructures, a magnifié Cheikh Ibrahima Diallo.

« Si l’impossible devait se produire, les sentences n’auront pas d’effets, nous saluons l’engagement et le courage du Chef d’Etat sénégalais qui, s’aligne aux causes nobles de nos populations. L’Afrique cherche un développement durable et pour se faire il doit s’appuyer sur nos réalités endogènes », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Pour se développer,il faut faire comme les autres c’est à dire retravailler dur stopper la corruption généralisée .Aucun Pays ne s’est développé que par l’aide des autres. Notre roi, depuis un an,il n’a fait que voyager. Son empreinte carbone doit être très élevée. Ça coûte très cher aux pauvres contribuables sénégalais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *