Sokhna Diagne élue secrétaire générale du Syndicat des travailleurs de l’Assemblée nationale du Sénégal

Sokhna Diagne, récemment élue secrétaire générale du Syndicat des travailleurs de l’Assemblée nationale, un organe affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal, a été officiellement mise en fonction trois jours après son élection, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la salle des commissions de l’Assemblée nationale. Diplômée d’un doctorat en lettres avec une spécialisation en anglais, Diagne occupe également le poste d’interprète dans l’hémicycle.

Lors de son investiture, Sokhna Diagne s’est engagée à déployer tous les efforts nécessaires, durant son mandat de quatre ans, pour réaliser des avancées significatives pour les travailleurs. Parmi ses objectifs principaux, elle souhaite établir un statut de fonction publique parlementaire, garantir le logement pour chaque agent, améliorer la couverture sanitaire et les conditions de vie et de travail. Elle a appelé à une action unie et collective de tous les travailleurs pour relever ces défis dans un climat de respect mutuel, en adéquation avec les mutations sociales actuelles.

Ce congrès, placé sous le signe du ‘syndicalisme d’inclusion et de transformation sociale’ vise à répondre aux défis d’un monde en constante évolution et représente une étape cruciale pour la défense des intérêts des travailleurs de l’Assemblée nationale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire