Publicité

Sokhna Bator Thiam, 4e épouse de Béthio Thioune : « Je préfère mille fois nettoyer les chaussures du Cheikh que de travailler dans un bureau»

Juriste de formation, Sokhna Bator Thiam est la 4e épouse de Cheikh Béthio Thioune. Elle se consacre exclusivement à la gestion de sa demeure. A ceux qui se demandent comment elle peut laisser de côté une brillante carrière qui l’attendait pour épouser le guide des Thiantacoune, elle répond:

« Quand je suis devenue la femme de Cheikh Béthio, j’avais fini mes études de Droit. J’avais ma maîtrise. Etre l’épouse de Cheikh Béthio Thioune est un évènement qui m’a rattrapée dans ma vie. C’était une surprise. Je n’ai jamais imaginé pareille situation et ça ne m’avait jamais effleuré l’esprit. Dieu en a décidé ainsi. Mais ça ne m’a pas déplu».

Publicité

Cheikh Béthio Thioune, dit-elle, l’a beaucoup aidée. «Avec lui, je sais que travailler pour Serigne Touba n’est pas croiser les bras et attendre les «berndés». Grace à lui, j’ai su aimer Serigne Saliou et j’ai appris à connaître Serigne Touba. C’est pourquoi, il est unique pour moi. Quand je suis devenue sa femme, il m’a cherché du travail, mais c’est moi qui ai décidé de ne pas prendre ce poste. Je préfère mille fois lui nettoyer ses chaussures que de travailler dans un bureau», jure-t-elle.
Obs

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. nina

    cest meme pas un mariage damour cest un mariage de sous . De toute facon les bureaux ne veulent meme pas de toi.Une femme femme doit travailler si possible mais compter tout le temps sur les hommes .tchip


  2. mouta silla

    ell aussi du passé dans le tunnel de lavage du cerveau de BETHIO THIOUN comme c’est soi disant talibé qui sacrifier leur vie pour cet CÉCTE.


Laisser un commentaire