CBEAO_NOV

SN HLM : La société endettée à hauteur de 12 milliards et un détournement de 700 millions (Audit)

SN HLM : La société endettée à hauteur de 12 milliards et un détournement de 700 millions (Audit)

Le directeur général de la Société Nationale des Habitats à Loyer Modéré (SN HLM), Bassirou Kébé, a annoncé mercredi que l’entreprise est confrontée à une dette alarmante de 12 milliards de FCFA.

Lors d’une conférence de presse, Bassirou Kébé a révélé les conclusions d’un audit interne réalisé depuis son arrivée en mai 2024, qui a mis en lumière de nombreux dysfonctionnements et pratiques douteuses au sein de cette entreprise parapublique.

D’après lui, l’audit a également mis en évidence un détournement de 700 millions de FCFA et des arriérés de remboursement de 2,5 milliards dus à des clients depuis plus de dix ans. Parmi les autres anomalies relevées, des impôts non payés entre 2020 et 2023, ce qui a valu à la SN HLM une notification de redressement fiscal et un blocage de ses comptes.

Pour résoudre ces problèmes, Bassirou Kébé mise sur une stratégie de digitalisation de l’entreprise, visant à améliorer la gestion et la transparence des opérations.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Assez, assez, assez !
    On en peut plus.
    Cela fait 7 mois maintenant que nos oreilles bourdonnent à longueur de journée avec tout ces milliards volés par l’équipe de Macky.
    Le plus drôle c’est qu’il n’y a pas un seul coupable à indexer.
    Arrêtez les voleurs à col blanc ou foutez nous la paix.
    Les seuls a trinquer sont les petits voleurs à la sauvette.

    • Foyer Sine saloum

      Nous, membres de la coopérative Foyer Sine Saloum avons bon espoir en ce nouveau pouvoir pour nous rétablir dans nos droits. Les terrains de Mbour 4 peuvent être un début de solution pour ceux qui en veulent et voir comment dédommager les autres. Nous patientons depuis 20 ans et certains sont même décédés; leurs héritiers ne doivent pas être laissés en rade!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *