Sisay Lemma et Hellen Obiri triomphent au Marathon de Boston 2024

Le Marathon de Boston a été le théâtre de performances exceptionnelles ce 15 avril 2024, avec la victoire de l’Éthiopien Sisay Lemma chez les hommes et le doublé de la Kényane Hellen Obiri chez les femmes. Lemma s’est imposé avec une stratégie audacieuse, prenant les devants d’emblée et maintenant son rythme pour conclure en 2 h 06’17’’, loin devant son compatriote et deuxième, Mohamed Esa.

Faisant partie de la légende des marathons majeurs, cette victoire ajoute à son unique succès antérieur à Londres. Pendant ce temps, Obiri a confirmé son statut de reine de la discipline en remportant pour la deuxième fois consécutive le marathon, terminant en 2 h 22’37’’. Cette prouesse la place au panthéon des athlètes avec deux titres consécutifs à Boston, ravivant ainsi la rivalité sportive entre le Kenya et l’Éthiopie.

La course féminine a révélé une compétition serrée jusqu’aux derniers kilomètres avant qu’Obiri, Lokedi et Kiplagat ne prennent le dessus pour un podium exclusivement kényan. La stratégie et l’endurance ont été les maîtres-mots de cette 128e édition, réservant son lot de défis et de triomphes pour les marathoniens d’élite.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire