Annonces
» » » » » Sira Ndiaye : « La place des député...

Sira Ndiaye : « La place des député c’est à hémicycle et pas au Conseil constitutionnel »

député, hémicycle, Sira Ndiaye

Des suites de l’invalidation du recours qui était introduit par l’opposition au Conseil constitutionnel, senego  a joint l’honorable député Sira Ndiaye, pour son point de vue sur la question. Pour elle, le combat de l’opposition était perdu d’avance car la place du député c’est à l’hémicycle et non au conseil constitutionnel.

« Le Conseil constitutionnel est une autre institution de la République qui s’est prononcée sur le recours de l’opposition et je m’en tiens à ce qui est ressorti de ce recours. Je respecte les décisions d’où qu’elles viennent à plus forte raison celles qui émanent du Conseil constitutionnel », a indiqué la député Sira Ndiaye, secrétaire élu à l’Assemblée national au micro de Senego.

« Maintenant, moi en entant que député, j’ai fait mon rôle de parlementaire. La loi était soumise à l’Assemblée nationale, je l’ai votée car j’adhère et j’ai dit oui au parrainage. Aujourd’hui le conseil constitutionnel s’est prononcé par rapport au recours de l’opposition, je m’en arrête au verdict qui est donné », a renchéri la député de la mouvance présidentielle, basée à Mbour.

Pour Sira Ndiaye, par rapport à cette loi qui a finalement été adoptée à l’Assemblée nationale et validée par le Conseil Constitutionnel qui a dit ne pas avoir les moyens ni le pouvoir d’interférer dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, cette décision est à saluer.

« Je pense que le choix du conseil constitutionnel est à saluer car pour moi le rôle de l’opposition s’était de se battre à l’hémicycle et pas faire appel à une certaine intervention d’une autre institution de la République. Ces opposants aux abois, ont fui leur rôle en optant la politique de la chaise vide et en choisissant le boycotte. Un député doit voter les lois et contrôler la gestion des affaires de la cité et pas autre chose », a rappelé Sira Ndiaye, secrétaire élue et membre du groupe Benno Bokk Yaakar.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone