Sine/Saloum – El Malick Guèye stimule sa base et prévient le président Macky Sall

Ce week-end, toujours dans le même élan de re-dynamisation de sa base politique naturelle (Sine Saloum) le président du mouvement Sukkali Sine Saloum and ak Senegaal, allié du président Macky Sall, a ratissé large dans sa zone. 

Dans le cadre d’une tournée politique, El Hadji Malick Guèye, qui était parti rencontrer, ce samedi 11 et ce dimanche 12 août les responsables de son mouvement, s’est vu obligé de faire spontanément de grandes mobilisations politiques à Diobène Talène, à Thissé Mass, de Ndiafat, Ndiédiène, Keur Soccé ect. preuve de sa forte implantation dans la localité de Kaolack, du Sine Saloum en général.

A cette occasion, il a critiqué la méthode adoptée par ses alliés de Bby, une méthode consistant à ramasser des cartes d »identités des citoyens, moyennant quelques billets de f cfa, allant dans le sens du parrainage. Pour lui, cette méthode n’est pas  des meilleures car elle n’a rien certain. Il préconise une revalorisation des responsable de sa mouvance, et qui sont dotés de vraies bases politiques et capables de porter sûrement et certainement le parrainage pour sa candidature de 2019. Il prévient le président Macky Sall et le demande de prendre en mains toute sa responsabilité.

Cette tournée était aussi l’occasion de verser dans le social. Plus de 5 mille personnes, selon des sources concordantes ont pris part à son meting de Thissé Mass qui lui a aussi permis de recevoir dans son mouvement d’anciens du Pds mais aussi du parti Rewmi et une forte adhésion de membres de l’Apr qui n’appartenaient pas à son mouvement.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire