Publicité

Sidy Lamine Niass sur le silence des chefs religieux: "Macky Sall tente d’acheter leur conscience"

En marge d’une conférence religieuse au Gamou annuel de Kouthiery, Sidy Lamine Niass a critiqué les chefs religieux pour leur silence en ce qui concerne la manipulation de la justice par Macky Sall dans l’affaire Khalifa Sall. 

« On n’a pas élu le chef de l’Etat pour utiliser de la Justice pour en faire ce qu’il veut » a-t-il déclaré dans Walf, lors de la conférence.

Publicité

Avec la condamnation de Khalifa Sall à cinq ans de prison ferme, pour M. Niass, les chefs religieux n’ont pas le droit de se taire et doivent utiliser leur position pour promouvoir la justice.

« C’est triste! Tout le monde s’est tu. Personne ne réagit. Aucun guide religieux ne se prononce sur la situation actuelle du pays. Ils évoquent ce que le Président a fait dans les foyers religieux comme la construction de grandes mosquées, de maisons etc. Qu’il enlève tout cela. Nous sommes avec Dieu. Par ces procédés, il tente d’acheter leur conscience », a-t-il déploré.

Publicité

Affirmant que « quand la vérité se sait, on doit la dire et ne pas rester silencieux pour des raisons que j’ignore », le Pdg du groupe Walf Fadjri a averti  « tous les religieux qui laissent faire Macky Sall, un jour Dieu les punira ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Doh.

    Donc Dieu te punira puisque t’as reçu 400 Millions de Me Wade. Sidy, rends les 400 Millions d’abord avant de taxer les marabouts de corrompus.


  2. Sidy maygnou diam…sa c pas un blem de marabout cbla justice..khalifa est ki pour kil n soit pas juger comme les autre.ya des gens bocoup plus important k khalifa ki sont derriere les barreaux et ki nont rien fait depuis la regne de wade.faut arreter de melanger les chose.tu melange justice et religion.


  3. Je suis désolé de constater que dès qu’ont critique Macky,les poulo attaquent en masse ou les adeptes du thiompalma.Me concernant je suis ni pour ceux de l’oppositions ni de ceux du pouvoir mais Sidy lamine dit toujours ceux que d’autres n’osent pas dirent même si celà peut servir ces intérêts.Donc,utiles.


  4. grrrrrr

    Sidy tu es un maitre chanteur et un manipulateur. Please laisse nos chefs religieux tranquilles. Ils n’ont rien à dire. Ne les manque pas de respect. leurs talibés font plus que ce que l’etat leur a construit.

    Ceux que tu défends, ont volé l’argent des senegalais et la justice a tranché.

    khalifa a fait usage de faux au lieu de negocier, des gens comme barth l’ont poussé jusqu’au bout en utilisant le terme procès politique…


  5. Ndiayes

    La pression de ces jeunes marabouts est énorme et surtout pas pour notre religion mais politiques et la manière la plus sale

    Attention vous de perdre toutes crediblites et c’est vous seuls qui y perdront le respect


  6. Zako

    Toi aussi comme tu demande au marabouts de dire la vérité la charité bien ordonnée commence par soi meme tu sais bien qui sont ces marabouts que tu indexe mais tu as peur de les denoncer directement alors toi aussi tu ne dis pas la vérité vous êtes tous pareils


  7. Rafna

    Comment peut-on demander aux religieux d’intervenir pour quelqu’un qui a usé de manipulations frauduleuses pour sortir des fonds???? Je ne comprends pas ces gens qui s’agitent pour absoudre khalifa juste parceque c’est un homme politique!!!!!


  8. maitre Diouf

    S’il vous plait un respect envers les marabouts qui sont les symboles de notre pays si vous faites la politique faites la sans offencer le culte religieux


  9. Bigui

    Pourquoi pas de parler au grèves des enseignants je crois que tu ignore aussi que si tu as de quoi a dire il ya un champ très vague et jamais tu ne prononce la- deçu sidi le temps du chantage est révolue tu utilise les pauvres paysans pour faire ta grande gueule.il ya le social sur la table affronte la c mieux


  10. Tu as parfaitement raison tu ne peux te comporter comme les autres car bon sang ne saurait mentir bonne continuation mon frère nous ne remercierons jamais notre maîtresse SAIDA cherifa Aminatou qui nous enseigner le livre sacré QuAllah te protège car le combat continue


  11. Sénégalais

    Il a parfaitement raison,où sont les marabouts comme MAME ABDOUL AZIZ DABAKH NOUS MANQUE?????????????????????????????????????????????


Laisser un commentaire