Sidiki Kaba sur Syrie, Irak, Yémen et Palestine: « On doit renouer l’Islam avec la paix et la stabilité »…

 Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a exprimé ce lundi, son désir la  Syrie, l’Irak, Yémen et la Palestine renouer avec la paix et la stabilité.
« Le président Macky Sall est un adepte du dialogue et nous souhaitons que partout au sein de la oummah islamique, où il y a des difficultés, des guerres, que la paix puisse s’instaurer aussi bien en Syrie, Irak, Iran », a-t-il indiqué ce lundi, lors d’une conférance avec son homologue de la République Islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, en visite au Sénégal.
 « Le Sénégal est un membre fondateur de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et nous souhaitons voir la oummah islamique renouer avec la paix et la stabilité », a-t-il soutenu. 
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères a aussi rappelé de la situation en Palestine, affirmant que le Sénégal « reste campée sur sa position à savoir la solution de deux Etats », une position saluée et appréciée par Mohammad Javad Zarif
Pour sa part, Mohammad Javad Zarif a souligné le besoin d’un dialogue dans le règlement des conflits entre les membres de la oummah islamique.
1 COMMENTAIRE
  • Aziz Ndiaye

    Avant de régler le problème syrien,il faut d’abord régler le problème des sénégalais

Publiez un commentaire