« Si Macky Sall reste au pouvoir au-delà du 2 avril… », Abdourahmane Diouf alerte

Le front de résistance « Fippu » a été formé par le F24, le FC25, « Aar Sunu Election » et un groupe d’universitaires, dans le but de garantir l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin du mandat du président de la République le 2 avril, avec la participation des 19 candidats reconnus par le Conseil constitutionnel. Et Abdourahmane Diouf, membre, de briefer sur les intentions du Président Macky Sall.

La situation politique reste tendue, avec des divergences persistantes entre le Gouvernement et l’opposition sur la question de la date de l’élection présidentielle.

Face à la proposition du Dialogue politique fixant la date de l’élection présidentielle au 2 juin, Abdourahmane Diouf, candidat recalé à la Présidentielle, estime que le Président Macky Sall tente simplement de gagner du temps. Il souligne dans L’Obs que le Conseil constitutionnel a déjà répondu à cette question dans sa décision du 15 février dernier et espère que l’institution maintiendra sa position.

Abdourahmane Diouf met en garde contre toute tentative de maintien au pouvoir au-delà du 2 avril, prédisant que si cela se produit, le président Sall pourrait justifier son maintien au pouvoir en l’absence d’un remplaçant et prolonger son mandat.

Le leader du parti ‘Awalé’ appelle à une lutte légale, pacifique et respectueuse de la Constitution pour garantir la tenue de l’élection dans les délais.

Les conclusions du Dialogue national, ainsi que d’autres suggestions, seront soumises au Président Macky Sall le 4 mars. Et, en charge pour ce dernier, conformément à la loi, de les soumettre au Conseil constitutionnel.

6 COMMENTAIRES
  • Citron

    Macki démaille te yalla takh même dieu est fâché de toi mbassemalla

  • Aliou Diao

    Tous ceux ou celles qui ont refusé d’aller au dialogue national sont les ennemis de notre chére patrie.

    • Citron

      Aliou iow sa gna Khamoul ça nakhate national qu’il part 89% ses sénégalais veulent plus

  • Citron

    Sall gnary lam taureau 🐂 demal seras

  • Le sage

    Monsieur Diouf si tu n aspasd argument pour ta coalition tu disparaît maky n a jamais dit qu il restera au pourvoir au delà du 2 avril arrêté de mentir et de divertir les gens

  • Ndiaye

    Je pense que c’est vous-même qui l’encourage à oser faire ce qu’il fait. Tant vous doutez de vous-même , alors il en profite , sachant que vous ne ferez absolument rien..
    Arrêtez bon sang. !!!!

Publiez un commentaire