« Si le bruit t’incommode, bouche les oreilles… »

SMS n’a pas usurpé son sobriquet de « Ñangal » (…) qui lui a été collé depuis que l’opinion l’a découvert, ministre de l’Intérieur puis Premier ministre sous 3W. ll avait toujours le visage des mauvais jours.

Pas un sourire, mais bien le faciès d’un tristus. Cette image de quelqu’un qui ne « happy » jamais, il cultive un peu trop à en devenir cassant. Il n’aime pas la polémique, mais ne se prive jamais de lancer le top-débat.

Il avance des choses à demi-mots, parle de façon sibylline, mais n’aime pas que les gens décryptent, commentent ou extrapolent après ses propos. Il se montre toujours fort irrité que les Sénégalais polémiquent au sujet de ses actes et de ses paroles.

Et bizarrement, ses coups de sifflet ne sont jamais suivis d’effets. Parce que ce sont ses propres ouailles qui dès le lendemain prennent un malin plaisir à faire rebondir la polémique. Parce finalement, SMS doit savoir qu’il est prési de la République du Sunugaal simplement.

Il n’est ni Dieu-le père, encore moins roi, ni propriétaire de nos langues, de nos esprits et de nos pensées. La polémique, ce n’est rien d’autre qu’un débat vif. Maintenant, si SMS est incommodé par la polémique, c’est qu’il s’y intéresse et que cela l’énerve. Il a le loisir de se boucher les oreilles si le bruit l’incommode. D’ailleurs, il doit être concentré sur autre chose de plus important.

Samba ALAAR (Le Populaire)

4 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Respect soi responsable tu parle sur ton président

  • henriette
  • faye sall

    Bien dit

  • weuzes

    cela montre k SMS n est pas un democrate comme il nous le fait croire.En politique on donne des coups et on en recoit .et lui ne veut pas recevoir.

Publiez un commentaire