Depuis plus d’un an, Shannen Doherty sa bat contre le cancer du sein. Alors qu’elle suit une chimiothérapie, l’actrice américaine a décidé d’anticiper les conséquences de ce lourd traitement et de couper dès maintenant ses cheveux. l’Américaine de 45 ans, fatiguée par la maladie qui la touche depuis près d’un an, a partagé les photos de ce moment sur son compte Instagram.
Souhaitant partager ce moment symbolique avec ses fans, l’ex-star de « Beverly Hills » a publié sur les réseaux sociaux une série de clichés en noir et blanc. On la voit ainsi dans les bras de sa mère Rosa et de sa meilleure amie, le mannequin Anne Kortright-Shilstat, puis coupant les premières mèches et enfin la boule à zéro.
Des clichés touchants qui ont recueilli plus de 15 000 mentions j’aime. Nombreux sont ces fans à la soutenir par des messages d’encouragement pleins d’espoir. Ainsi «cheveux ou pas, combattant le cancer ou les démons, tu es magnifique mademoiselle Shannon. Plein d’amour» ou «tu es très courageuse de partager ton expérience avec le monde entier. Tu ouvres les consciences, donnes de la force, de la détermination et de la force à toutes les femmes.»
C’est à l’été 2015 que Shannen Doherty avait appris le diagnostic des médecins. « Je continue de manger normalement, à faire des exercices et à rester très positive dans la vie de tous les jours. Je suis reconnaissante envers ma famille, mes amis et les docteurs pour leur soutien, et bien sûr, tous mes fans qui sont à mes côtés », avait-elle confié à cette époque au site américain People. Depuis, elle est apparue très affaiblie et rongée par la maladie.