Seydou Guèye: « la sortie de Youssou Ndour est épidermique, mais… »

Seydou Guèye: « la sortie de Youssou Ndour est épidermique, mais… »

Le porte-parole du gouvernement a réagi à la déclaration de Youssou Ndour qui défraie la chronique depuis vendredi 2 mars, arguant qu’il est déçu de son compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar. 

Le ministre conseiller dans un entretien avec le journal L’Observateur a soutenu qu’il a été déçu de son compagnonnage avec Macky Sall. Le porte-parole du gouvernement vole au secours et tente de justifier cette sortie malheureuse du Roi du Mbalakh.

« C’est une réaction épidermique due à  une  absence de communication  dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Youssou Ndour est un homme de conviction et je suis sûr que son compagnonnage avec Macky Sall est sincère, authentique», dit-il.

Toutefois , le porte-parole parole de l’Alliance pour le République (Apr) ne doute pas de la sincérité de la relation entre Youssou Ndour et le chef de l’Etat Macky Sall. « C’est la vie de l’homme qui veut que quand on est déçu on le matérialise, même si c’es épidermique.

Chacun fonctionne à partir de ses humeurs, l’essentiel est d’avoir la capacité de se ressaisir. Je n’ai pas d’inquiétude par rapport à cela et ne donne raison à personne dans l’entourage de Macky Sall qui manifeste sa déception », 

15 COMMENTAIRES
  • fafa

    M. le Président STP khola tal sa entourage. Nga dieul si khalés you diang yi. Niou diapalé la ba kham bok.

  • fafa

    Donc l affaire est gravissime. Dama khamoul lou takh Africains beug kheuthiou ak djiro. Mou diaral ko khekhe ak khoulo pour rek pocham. Te lo kham ni momoko sa yaye ou sa papa momouko, Di sacrifié popolations wam niouy guerre di yakh ndakh bania quitté pouvoir bi. Essayer de changer tamite.

  • mar+ndom

    Youssou ndour li d’où goulete,djicome la woor ak sammm loudoule intereme depuis les temps du grand parti socialistes abdou Diouf,regime wade woor legui nak ma wakhlene ni macky sall sans youssou ndour ak mollo youssou ndour kene meunoule fekhe ba dou niakk élection yi limouye der ni monté wone nako bou yaggg bolene fateliko amena bene espesou marabout guene wakh ni kou beug di ame ndammm daguaye andak youssou ndour montage laaa kerok bi poulho chauffeurou youssou ndour di yobou journaliste bidone interviewé marabout bi ai envellope boy khaliss bignouko diokh bobou domarame bi mongui préparé noumou doré macky sall taloule askane wi bopam rek lafi nekale loumou fi wakhoule karim ak papam wade 2012 amoule tay mome lou pirrrrrrr lay defffff khalatoule askane wi donc bousi kene andi bene mediation dina delousi sinon danalene dorrrr dorrrrrr you meti n’a deme andak maitre elhadji diouf ba khamm dana gagné élection yi

  • Dione Saliou

    Le retour de Karim Wade et sa participation à la prochaine élection présidentielle se précise.

    Selon des sources dignes de foi, depuis la signature du décret numéro 2018-476 du 20 février 2018, annonçant une période de révision exceptionnelle des listes électorales du 1er mars au 30 avril 2018, le candidat du premier parti et coalition de l’opposition au Sénégal avec près de 20 députés au parlement, monsieur Karim Wade aurait obtenu du gouvernement sénégalais son inscription sur les listes électorales.

    Toujours d’après les mêmes sources, le ministre sénégalais de l’intérieur qui fait l’objet d’une vive polémique après sa malencontreuse dernière sortie aurait pour montrer sa neutralité demandé à la Direction générale des élections d’envoyer une mission pour faire inscrire les sénégalais résidant dans ce pays.

    On en attend pas moins d’un gouvernement qui a été capable de fournir un passeport à une personne détenue dans la prison de «Rebeuss» ne devrait pas avoir de soucis à lui fournir une inscription sur les listes électorales.

  • Sileymane Ba

    De la même choese que moi je suis très déçu de macky sall c’est pour cela j’ai quitté l’APR

  • CheySenegal

    Ngour moi neekh. Seydou a refaitsa dentition. Mais Elle n’est pas naturelle

  • Poulo

    Walahi Youssou on est tous déçus. Les gens sont fatigués. Cherté des denrées de première nécessité….

  • Moustapha diop

    C’est la politique et même si youssou ndour est àu pré du président Macky Sall il a le droit de donner ses convictions on est dans une pays de démocratie donc restons serein jusqu’àn deux mille dix neuf

  • Mahamadou Balde

    You joue kel rol polit n est pas jou

  • Diouf

    Gouverner c’est l’art de gérer donc il faut que le gournement revoit ses politiques

  • Cheikhna

    Svp ne répond pas à ces moins que rien. Vous êtes un modèle rare en Afrique comme Mandela. Vous êtes l’exemple de patriotisme qu’ils devraient imiter. Vous vous sacrifier pour le Sénégal et la majorité en est consciente. Vous pensez à vos prochains et non à vous même. De grâce ne vous retournez pas pour des futilités pensez à ceux qui vous aiment. Le pays à besoin de toi.

  • Mafama Diop

    le ministre le plus aronguan

  • Ndao Ndao

    Ce qu’il dit il sait que c’est pas vrai et les sénégalais le savent il parle pour parler et cela ne le gène pas. C’est dommage

  • ousseynou

    Il n’est pas le seul à être déçu du gouvernement de Macky sall

  • charles

    MONSIEUR GUEYE,DONC YOUSSOU NDOUR NE SAIT PAS CE QU’IL DIT? COMMENT DIRE QUE NON IL VEUT DIRE QUE TOUT VA BIEN.UNE ABSENCE DE COMMUNICATION EST UNE FAUTE TRES GRAVE ET ÇA SE PAYE.LE FAIT DE DIRE QUE TOUT LE MONDE SE PORTE BIEN AU SENEGAL EST TRES GRAVE POUR BBY MEME.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *