Seydou Guèye à Me Wade : « la calomnie, la haine, la diffamation … sont des armes de faiblesse »

Dans un communiqué datant du 26 mai 2018, rendu public ce 28 mai, Me Wade argue qu’il a été informé de la saisie de sa maison sise au Point E et d’un immeuble qu’il avait offert à des nécessiteux. Des accusations que le porte-parole national de l’Alliance pour la République (Apr), Seydou Guèye, rejette avec véhémence. Pour Seydou Guèye, ces déclarations de l’ancien président de la République sont « des procédés mensongers, dignes des officines mafieuses de fabrication de fausses nouvelles à des fins de honteuse manipulation ».

« La justice sénégalaise, encore moins le Président Macky Sall, n’ont jamais « ordonné » la saisie d’aucun bien de Me Abdoulaye Wade, ni sa maison du Point E, ni un quelconque immeuble. La procédure d’enrichissement illicite concerne son fils qui a été condamné à six ans avant d’être gracié par le Président Macky Sall« , précise le ministre Guèye.

Toutefois, poursuit le communiqué, M. Karim Wade reste sous le coup de la condamnation à payer 138 milliards de CFA. « Si un huissier s’est rendu chez les Wade, c’est uniquement parce que c’était la dernière adresse de M. Karim Wade. Aussi, parler de saisie d’une maison relève d’une contre-vérité manifeste pour abuser une opinion pourtant avertie », renchérit-il.

« La calomnie, la haine, la diffamation et l’acharnement sont des armes de faiblesse (…) La haine viscérale et aveugle de Me Wade ne saurait nous détourner du seul combat qui vaille la peine d’être mené : celui du Sénégal libre et prospère, celui du bien-être du peuple sénégalais. C’est notre combat », conclut Seydou Guèye.

2 COMMENTAIRES
  • sidiki diouf

    Il faut saisir tous les biens de Wade pour rembourser l’argent detourné à l’autoroute à peage,l’aeroport, le monument de la renaissance et le fesnac.
    des milliards et des milliards qu’il a dilapidé

  • Demba Naye Thiam

    Tu ferais mieux de fermer ta gueule. Tu dois parler de Wade avec politesse et respect. C’est ton père et en même temps ancien président du Sénégal. Macky ne doit pas te permettre de tenir tous ces propos irrespectueux à moins qu’il soit derrière tout cela.

Publiez un commentaire