Seydou Diouf: « Yakham Mbaye fait un travail remarquable au Soleil… »

« Installé le 21 décembre 2017 à la tête de la SSPP (Société Sénégalaise de Presse et de Publication) Yakham Mbaye, fait un travail remarquable apprécié par toute l’intelligentsia sénégalaise et tous les les lecteurs de notre quotidien national« , de l’avis de Seydou Diouf. Dans une note parvenue à senego, le lieutenant de l’ancien ministre d’Etat est d’avis que ce dernier va rénover la société dont il est à sa tête.

« Déjà, des changements et innovations majeurs sont apportés tant au niveau de la forme que du fond. Au niveau de la forme, il a mis en exergue la beauté de l’art du journal ‘Le soleil’ qui brille de par la clarté des écrits, des photos et un très bon dosage des couleurs« , a d’abord indiqué M. Diouf.

« Au niveau du fond, tous les intellectuels et hommes politiques apprécient la rupture profonde adoptée et affichée : celle de donner la parole à l’opposition d’exprimer en toute liberté et indépendance ses sentiments, opinions et idées sur la marche de notre cher pays , le Sénégal. De Aissata Tall Sall à Mamadou Diop Decroix en passant par Malick Gackou, tous apprécient le travail effectué par notre quotidien national allant même jusqu’à dire que ‘le Soleil brille pour tout le monde’« , poursuit-il.

Non sans préciser que « le témoignage de Mamadou Diop decroix, une des figures emblématiques de l’opposition, dans le journal le soleil du 29 janvier dernier en est une évidente illustration.
En recevant le soleil, Decroix dit ceci : ‘je voudrais tout d’abord vous avouer ma surprise de vous voir chez moi pour solliciter cette interview. Je n’ai pas eu l’occasion de lire des leaders de l’opposition sur les pages du soleil' »

A cet effet, il considère que « si cette initiative est annonciatrice d’une rupture, je l’espère, je la salue tout en espérant qu’elle fasse tâche d’huile ailleurs…« 

1 COMMENTAIRE
  • samb+aliou

    Merci au président de la République qui a choisi un homme pour une mission nationale travail

Publiez un commentaire