Seydi Gassama : « Les charges retenues contre Hadjibou Soumaré doivent être abandonnées »

Seydi Gassama : « Les charges retenues contre Hadjibou Soumaré doivent être abandonnées »

L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour ‘’diffusion de fausses nouvelles et diffamation. Une décision que déplore Seydi Gassama.

Selon Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, les charges de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles retenues contre l’ancien PM Cheikh Hadjib Soumaré doivent être abandonnées.

« La justice doit protéger le droit des citoyens d’interpeller leurs dirigeants sur des questions d’intérêt public et de recevoir des réponses », déclare-t-il.

Pour rappel, Hadjibou Soumaré a adressé quatre questions au président de la République en lui demandant de dire s’il a ou pas 3donné récemment de l’argent à Marine Le Pen.

« Dans l’affirmative, est-ce un montant de 12 millions d’euros, environ 7,9 milliards de francs CFA, argent d’un pays catalogué pays pauvre très endetté », a-t-il écrit.

9 COMMENTAIRES
  • Sow

    Quelqu’un qui défend les homos n a pas droit à la parole dans ce pays.

  • Diambour

    Seydi sachez que l’état ne reculera iota sur ça démarches de sécurisé le pays Déchanter vous. Une personne qui à fauter faut le sanctionner Force restera à la loi inchallah.
    Tout le monde à compris vous êtes tous détectés socles de mauvaises personnes faux vôtre projet Sonko président nuisible.
    Lobbies you bone yi

  • Zeck

    Seydi Gassama vous êtes un imbécile nuisible à la société.Pourquoi n’as-tu pas condamné l’acte de hadjibou en tant qu’ancien chef de gouvernement ?

    • Porradao

      Pourquoi condamné …amoul droit posé question..mais dans quel paus na somme .

  • Patriote

    je n ai plus les mots envers ce type .
    l etat doit mieux creuser pour dejouer les complots contre le Senegal

  • Dia jam

    seydou Gassama tu es quelqu’un qui doit défendre que le droit soit respecté pas des gens qui viole le droit comme tu le sais un citoyen doit respecter les institutions de la République il as déjà viole avançant des fausses informations c’est grave

    • Porradao

      Avançant???

  • Lah lalo

    Toi tu es ki pou? Espèce de pourriture

    • Karim$

      Ils sont tellement incompétents qu’ils sont incapables de gouverner sans scandales toujours plus choquants et rocambolesques les uns que les autres. Pourtant, ces gens là veulent qu’on ferme la bouche et qu’on évite de parler de ces scandales multiples et choquants. Mais ils oublient qu’on est pas en royaume et le peuple parlera. Au lieu d’apporter des réponses claires pour démontrer leur innocence, ils préfèrent agresser, intimider, menacer, emprisonner pour faire taire. Giga meeting le 14 mars – manifestations partout dans le pays le 15 mars. Le 16 mars on accompagne SONKO puis on manifeste. Une poignée de mauvais musulmans malhonnêtes, incompétents, traîtres et esclaves de la France ne peut pas tenir en otage 17 millions de Sénégalais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *