Serigne Modou Habib Diouf a réagi sur la situation du pays, en cette période de campagne électorale émaillée de violences, ayant causé des morts d’hommes. Le président du mouvement « Jamahatul Ihssane », dans une note parvenue à senego, a rappelé l’importance de ces joutes vers lesquelles le Sénégal s’achemine.
« Seule un langage de vérité, de la part de nos politiciens peut garantir la stabilité dans le pays. Que ce soit du côté de la mouvance présidentielle comme de l’opposition, nous les interpellons à préserver la paix…« , c’est là le message de Serigne Modou Habib Diouf, qui a surtout interpelle les jeunes à qui il demande d’aller voter en toute tranquillité.
Par la même occasion, il en a profité pour rappeler, que le Mouvement « Jamahatul Ihssane », regroupant les petits-fils de Serigne Touba, soutient le président sortant, Macky Sall « pour qu’il obtienne un second mandat. Nous le soutenons au niveau de Touba. Chacun a le droit de voter qui il veut. Mais nous, à notre niveau, demandons aux citoyens d’aller voter dans la paix et dans la transparence«