Sette Diagne, le témoin clé dans l’affaire Bassirou Faye, jure la main sur le cœur qu’il n’a jamais varié dans ses déclarations. « Jamais au plus grand jamais, je ne suis revenu sur mes déclarations. La personne que j’ai soutenu avoir identifiée est la même que j’ai désignée devant le Lieutenant Daff. Je ne me suis jamais rétracté », clame t-il. Mieux, selon ses dires, c’est le policier qu’il avait vu sur le théâtre des opérations, au campus, qu’il a reconnu devant le lieutenant. « Je n’ai jamais reculé. Je ne l’ai jamais fait. Quand j’ai été confronté au policier, j’ai dit que c’est lui. C’est effectivement lui qui a tiré sur Bachir ( Bassirou Faye) », a-t-il ajouté. Le journal Libération a également fait cas d’une douille que l’étudiant aurait remise à la famille de Bassirou Faye avant que celle-ci ne la présente aux enquêteurs alors qu’elle ne provient pas de l’arme du crime. « Je n’ai jamais présenté une douille aux policiers ou à la famille. Je n’ai jamais ramassé une quelconque douille. Ce n’est pas vrai, ce n’est pas moi », a-t-il soutenu dans le quotidien l’ Enquête.
Sette Diagne, témoin dans l'affaire Bassirou Faye : " Je n'ai jamais présenté une douille aux policiers ou à la famille"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Meutre de Bassirou Faye: Sette Diagne enfonce Sidy Boughaleb
39.0%Affaire Sonko-Adji Sarr : Me Papa Samba So brise le silence et entend poursuivre Me Dior Diagne…
38.2%Tout ce que vous devez savoir sur l’affaire Thérèse Faye et l’agent de Sen Eau Yoff
35.6%« Ce n’est pas Tombong Oualy qui a tiré sur l’étudiant Bassirou Faye ».
34.6%
1 recommandation de haute qualité
what happened. pourquoi mentir pour proteger un coupable c est grave. mais les journalistes sont la. jambar je vous adore vous les journalistes
Encore un mensonge d’Etat.