Le khalife des mourides a parlé et a mis en garde beaucoup de monde sur certaines pratiques. Le saint homme a d’abord défendu les jeunes marabouts (même petis-fils de Serigne Touba) de s’en prendre à des « honnêtes gens ». Il a par ailleurs écarté toute brouille entre Macky Sall et la communauté mouride. « Je ne saurais plus accepter désormais que des gens, fussent-ils des marabouts petits fils de Serigne Touba, émettent des jugements de valeur sur des honnêtes gens fondés de pouvoir de la communauté mouride, ou remettant en cause les décisions ou recommandations venant de Touba, encore moins se prononcent sur n’importe qu’elle chose au nom de la communauté mouride. Je ne tolérerai une sortie ou déclaration publique tendant à discréditer des personnes ou la communauté particulièrement le président de la République.
« J’entends dire que Macky Sall n’est pas en odeur de sainteté avec Touba, ou qu’il est personna non grata à Touba. Cela n’est pas exact. Il n’y a aucun nuage entre lui et moi. Nos relations sont au beau fixe. j’ai appris enfin, également qu’il est souvent victime de chahuts ou de huées quand il vient me rendre visite. Désormais je ne veux plus voir es genres de choses se passer, ni en entendre parler », a fait savoir le Khalife des Mourides.
Dieuredieuf MBACKE!
100% Cheveux naturel Indien et Brésilien à des prix compétitifs. Pour les fêtes de fin d’année Global Trading International vous propose des cheveux 100% naturels. Raid, semi ondulé et frisé (de 14″ à 36″) osez la différence et et optez pour un style hors du commun.
Arrivage à partir du 10 Décembre 2014. Passez vos commandes en envoyant un mail ou vos cordonnées à kylemx2014@gmail.com.
Nous pouvons également fournir en gros.
Avec Gobal Tading International ayez le look que vous avez toujours désiré.
Serigne Sidy Makhtar Mbacke yalla nafi yagu looool te wer ak gnoun donguayi.koune ami n yalla nangua fiyagu te wer.Amin
serigne Sidy Mokhtar Mbacke balla aissa!
dieureudieuf sidy mokhtar,que borombi te donne longue vie ainsi que tous vos pairs chefs religieux du Sénégal qui oeuvrent pour la préservation de la paix sociale et la réglementation de nos moeurs ,valeurs et coutumes.
Fall Mbacké point les autre au coin
Mbaké yagueu fi lolou té ande ak wérr Serigne mame cheikh Ibra Fall point les autres au coin
Dieureudieuf serigne touba
naan leen ligeuy!!! thiow lithi tool bi pith yi rek lay daak wayé dou nioral dougoub gui DIEUREDIEUF MBACKE
khana légui thiow li diékhna fini cette campagne de nuisance dieureudieuf mbacké et vive le president macky yala na ande bi yague
Mane de mouridla wai gnioune sounu der yakhouna tè s touba defna leup luko war wai ay sateume fayounako ndakh 90/100 mbacke mbacke yala sakh gamounuko ay bandits la gnou khalis rek ak djigène ak takhawalu wade limou dane dèff dotule amati senegal ndakh day tall rèw bakhoule tè gnioune rek momunou senegal bal lènmanak mai lolou maye li amm
ils font honte a toute la communauté se comporte de cette façon est indigne d un mouride et ceux ne sont pas les recommandations de serigne touba la politique et l argent ne vaut pas çà
beugue lou yombou rek les petit marabout de serigne touba wakh rek ak chantage rek lagnou fi néké