Serigne Moustapha Sy : « Je connais bien mon électorat, donc pourquoi chercher celui de Sonko… »
Les « Moustarchidine » ont célébré, ce mercredi, la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Serigne Moustapha Sy a profité de la cérémonie officielle pour solder ses comptes avec ses détracteurs et avertir le régime actuel.
Convaincu qu’Aminata Touré a raison quand elle affirme qu « accepter la candidature d’Amadou Ba c’est accepter la troisième candidature de Macky Sall« , le leader du Pur a invité ses disciples à se tenir prêts mais aussi demandé aux autorités à préparer son retour.
« Jusqu’à présent j’étais à l’écart, mais maintenant vous pouvez prendre vos dispositions. La récréation est terminée. J’ai assez de disciples et ils ne sont pas plus instruits que moi« , a-t-il dit.
Serigne Moustapha Sy a aussi indiqué que les autorités font tout pour écarter Ousmane Sonko mais, « elles oublient que je peux le prendre sous mes ailes. C’est injuste de dissoudre le parti Pastef. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Mais je peux assurer que nous pouvons prendre avec nous, Ousmane Sonko. Nous avons déjà vécu cette situation mais nous avions apporté une réponse à la hauteur de l’attaque« .
Répondant à une certaine presse qui a affirmé qu’il était en train de faire les yeux doux à l’électorat d’Ousmane Sonko, il dira : « Je connais bien mon électorat. Personne n’est à mon niveau. Donc, pourquoi je dois chercher celui de Sonko. S’il n’a pas besoin du mien, je n’aurais pas besoin du sien« .
Un guide peut être fou sans que ses adeptes s’en rendent compte.
C’est vrai qu’il se rend pas compte alors qu’il est malade merci ousmane
Si tu crois que tes illuminés peuvent t élire tu te trompes lourdement pauvre fanfaron
Général Kara version tidiane !
Il faut qu’il prenne conscience qu’il est très bien connu sur la scène politique au Sénégal Les autres ne se basent pas sur leurs ossatures politiques pour lui cette fierté l’a toujours enduit en erreur Il peut bien tromper ceux qui croient en lui mais il est ce qu’il est
Allahou may ñou jam si souñou Gal
Vraiment yabb ngén askaan wi