Serigne Modou Kara demande à ses fidèles de rester chez eux le jour du référendum

«Je demande à tous les fidèles et sympathisants de rester chez eux le 20 Mars jour du scrutin. » Dixit Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, Grand Soldat de Bamba dans un mail envoyé à Senego, sans aucune forme d’explication.

A rappeler que le  fondateur du Parti pour la vérité et le développement (Pvd), lors de sa conférence publique, le  3 mars dernier, à la Place de l’Obélisque, à Dakar, devant ses nombreux talibés, le marabout avait proposé de reporter le référendum.

«Si je pouvais, on allait reporter ce référendum. Le secret de ce référendum m’a été donné par Cheikh Ahmadou Bamba. Je ne dis pas “Oui’’, je ne dit pas “Non’’ pour le moment. Car ce n’est pas important. Je pense que tout le monde est en train de regarder ce que Macky Sall fait», avait-il déclaré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

40 commentaires

  1. CA changera rien dans le processus….il nous pomme l air avec son mysticism incontrole…le Senegal comprendra tu n as pas aucun poids significatif pour influencer le destination ou l avenir de CE peuple…

  2. si guatal bugn fateliko wakhon nafii ben diamono si stade demba diop ne Serigne touba fegnunako ne abdou Diouf moy gagne 1er tour nieup khamnagn fimou moudie wasalam

  3. 🙁 🙁 Je ne sais pas quand mais un jour ce malade mental commettra un coup d'etat… non je devrai meme appeler cela un coup de "tarikha".Ce n'est pas le pouvoir d'un de nos presidents qu'il renversera mais un khalife general des mourides.Mais oui parce que je ne peux pas comprendre la manie de Modou Kara,de toujours nous tympaniser avec ses"Serigne Touba m'a dit ceci….Serigne Touba m'a donne cela…Serigne Touba m'a montre ceci…Serigne Touba m'a rendu visite…rek laniouye degg si laminieume bileee et que plus les annees passent,plus il s'entete sur ses convictions qu'il est "l'unique messager" de Borom Touba dans ce monde et qu'il est le seul a pouvoir porter le flambeau de son oeuvre qu'est le Mouridisme,c'est grave ca les dignitaires mourides doivent mettre fin au cirque de ce Modou Kara tant il a trop dure et risque bientot d'echapper a tout controle.Il n'y a plus de doute que ce gars a toujours voulu etre KHALIFE GENERAL a la place d'un KHALIFE GENERAL DES MOURIDES.Je pense que s'il n'a pas encore entame sa REVOLUTION ou COUP DE TARIKHA,c'est parce qu'en nul et faux general avec un ego surmentionne qu'il est,il peine a conconcter cette strategie qui lui permettrai d'avoir le "khalifat ou califat" de Touba.Tout ca explique aussi ses appels au rassemblement d'urgences interminables dans les stadiums de basket,au niveau des ronds-point,dans les arteres de notre capitale…etc mais qu'en fin de compte,rien d'interessant ne sort de ses discours sinon qu'il attire l'attention avec ses uniformes ridicules.Modou Kara,il est temps que vous ayez du respect pour votre illustre Grand-pere KHADIMOU RASSOUL,c'est vraiment ignoble de votre part d'utiliser son nom et sa renommee a des fins mercantiles et autres comedies.Bamba dou morom soko khamoul en tant son petit-fils,nous ses simples talibes nous le savons. 🙁 🙁

  4. Macky sall mo bakh ci kara bandit depuis l annonce du referendum migui chantage kene falewouko macky doula faler pars ke tu nes plus credible sa bop ngafi nekal ok

  5. Ces gens là qui le suivent laa yeureum. Bon sang! Liberez vous de vos carcans! Il ne détient aucun pouvoir mystique. Argent, villa, belles femmes rek moko yitel.
    Revenons à notre seigneur Allah.

  6. Il y aura forcément des non votant. À ce fort taux d'abstentions (délibérément ou pas) Kara va se l'approprier et déduire qu'il les a incité à rester chez eux.
    Sacrément de Kara il est malin dé.

  7. en tout cas le boycotte commence à se préciser de plus en plus aprés l'appel au boycotte du mouvement tout va mal personnellement je suis en phase avec blaise pascal quand il dit que le NON autant que le OUI ONT DES SOUBASSEMENTS POLITIQUE ET QUE LE PEUPLE N'Y GAGNERA NAADA donc moi je boycotte rék !!!!

  8. MOI JE PENSE Q'ON A FACE DE NOUS UNE PERSONNE FARFELU ET INCOHÉRENT KOU KHAMOUL FOU MOUYE TAKHAW. TANTÔT IL DIT DE VOTER NON,TANTÔT IL DIT DE VOTER OUI ET FINISH IL DIT DE BOYCOTTER. LES SENEGALAIS YEWOULEN SE GAS SE DONNE DE L'IMPORTANCE PARCE QUE LE PRESIDENT EST EN CAMPAGNE DANS LES VILLES RELIGIEUSES. KENN DOULA FALE

Laisser un commentaire