Serigne Mboup déplore l’attitude des travailleurs de la CCIAD 

Serigne Mboup déplore l’attitude des travailleurs de la CCIAD 

Serigne Mboup, en marge de la rencontre des présidents des Chambres de commerce jeudi à Thiès, a déploré l‘attitude des travailleurs de la Chambre de commerce de Dakar.

Selon le président de l’Union nationale des Chambres de commerce  du Sénégal, les employés de Dakar ne doivent pas dicter leur loi aux Chambres de commerce.

«D’ailleurs, il ne sont même pas électeurs. Le président est élu dans un collège de délégués. On voit très mal des personnes qui ne sont même pas délégués contester la légitimité du président. Comment peut-on dire de fermer toutes les chambres pour sauver des emplois ?, s’interroge-t-il, non sans dire que l’Union est solidaire de Lamine Niang, président de la Chambre de Dakar.

Refusant de s’immiscer dans le dossier de la Chambre de commerce de Dakar pendant devant la justice, le président Mboup, élu en mai 2015, président de l’Union nationale des Chambres de commerce du Sénégal  d’éclaircir que le rôle de l’Union n’est de contester tel ou el président.

A rappeler que les élections des Chambres de commerce ont été prorogées d’un an par le ministre du Commerce à cause d’un groupe de travailleurs qui ont attaqué le décret organisant ladite organisation.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *