Serigne Mboup au Fouta: Infrastructures et Conseil de la promotion des femmes au cœur de ses promesses
À quelques jours du scrutin présidentiel, le candidat Serigne Mboup du mouvement ‘And Nawle, And Ligueye’ a tenu à exprimer ses engagements lors d’une visite à Ourossogui, dans le Fouta. Ponctuant sa tournée de diverses rencontres avec les acteurs locaux, il a mis en avant des projets ambitieux pour le développement de la région. Centré sur le renforcement des infrastructures et le soutien aux groupes professionnels, son discours a visé la valorisation de l’agriculture et de l’élevage.
Particulièrement attentif aux préoccupations des femmes, Serigne Mboup a proposé la création d’un Conseil de la promotion des femmes. Cette instance consultative envisagée servirait de plateforme pour dynamiser le rôle et les initiatives des nombreuses associations féminines existantes au Sénégal. Le candidat a souligné l’importance de capitaliser sur les efforts des femmes pour un développement harmonieux.
Pensant également aux jeunes, Mboup préconise la création d’espaces d’échanges pour stimuler leur créativité. Concernant les infrastructures, il prône des investissements massifs dans l’agriculture, évoquant également l’intégration des fonds émanant de la diaspora dans des projets locaux. Il a mentionné l’importance de la connexion ferroviaire pour la région de Matam et a promis aux commerçants de transformer les marchés en centres commerciaux, avec accès facilité à des financements et établissement de Chambres de commerce dignes de ce nom.