Après avoir condamné fermement la caricature faite par Jeune Afrique à propos du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, le porte-parole Serigne Bass Abdou Khadr n’a pas voulu trop s’attarder sur le sujet de l’homosexualité. Pour lui, ce phénomène, dénoncé par des voix autorisées, ne mérite pas qu’on s’y attarde. Il regrette également le comportement des certains hommes tendant à paraître comme des femmes.
« Le pays est pollué ces derniers jours par le sujet de l’homosexualité. Je me garde de verser dans ce débat puéril. Beaucoup de voix se sont élevées contre ce phénomène. Plusieurs imams des mosquées de Touba en ont consacré leurs prêches la semaine passée. Cela suffit largement pour ce phénomène qui ne mérite pas l’intérêt et l’importance qu’on lui accorde, en ce sens que c’est une attitude bannie par Dieu. Je regrette le comportement de certains hommes qui serait assimilable à celui des dames », a dit Serigne Bassirou Abdou Khadr dans les colonnes de l’Observateur.
Dieureujeuf mbacké
Voilà, merci Mouride, c'est ça la réalité, yala ak nabi Moustapha rek la, boulènegnou sonal ak Serigne Touba, wakhlêne yallah ak yonèn bi et c'est fini, doul wayène. ..
yala ak nabi Moustache rek gnoko yor, tous les autres sont des serviteurs alors dèmlène diamoudji yallah tè diouli thi nabil Moustapha ! !!
délénwakh mbacke
Serigne Bass guénél khaliss bilaa karim wade diokh
🙁 Waly Seck et toute sa famille si l'on regarde de près leurs comportements à commencer par le père,tekiwouniou d'Ara et en plus se sont de pures nafekh affamés de richesses de ce bas monde.Mais de toute façon ils sont entrain de les payer chers et ça va devenir pires si le PD de fils ne se ressaisi pas quand il est encore temps. 🙁
BELLO,
Serigne Touba Mbacké Khadimou Rassoul Khamoul loudoul diégualé nagne ko lathe toubab bou niou wakhe PAUL.
Mais Dieu Le Tout Puissant va incha allah régler ce problème de façon très clair. Car Serigne Touba dou sène moromou bay Kou ko wédi dieuleul pane ndokh nga nakhe thi si baye 5 minutes nga niake koà.
DIEUREUF SERIGNE TOUBA MBACKE
mboukouyi bou ken sagaa serigne bamba dana fadial bopam
ay waliyou kou dougou ti sen Ten bakk doulatia fekk togne nanou cheikhoul khadim waye leggi lepou lerr
warone guen ser wakh bou yague lolou. laniouy khar si yene
bien dit bravo
je suis du meme avis