Serigne Abdou Mbacké, vice-khalife général des Mourides
Serigne Abdou Mbacké est actuellement le plus âgé des petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, après l’actuel Khalife général des Mouride, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Ce qui fait de lui le vice-khalife général des Mourides.
Très inconnu du public, Serigne Abdou Mbacké est un patriarche de Khombole qui est très versé dans les sciences islamiques et un cultivateur hors pair.
Demi frère du défunt Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, Serigne Abdou Mbacké est l’homonyme de Serigne Ndame Abdourahmane Lô, mais ses proches le surnomme Abdou Coumba Souna en référence à sa mère qui porte le nom de Coumba Souna.
Né en 1931, Serigne Abdou Mbacké est âgé de 87 ans et il a fait ses humanités à Touba, renseigne le journal le Quotidien.
Comment le khalife actuel peut être de 1934 et le vice Khalife de 1931 vous êtes trop nul mes chers doulnaliste
Cela devient grave avec les journalistes….depuis quand à Touba parle-t-de vice khalife?????
Senego deflene attention ci yene information yi ki dou soi disan vice khalifa ni khalifa gouy mbind ndakh serigne Mustapha fils de serigne cheikh maty leye moy le nouveau khalif gouy mbin svp laissez nou en pai
Senego bayilene fène
Aye nafekhe ghéne delene wakh thi lou sene yone nek.
DEPUIS QUAND ON PARLE DE VICE KHALIF ?? LAISSEZ CETTE COMMUNAUTÉ EN PAIX AVEC LEUR BONNE ORGANISATION. MACHALLAH !!!
Senego Vice Khalif est absent du dictionnaire Mouride. Il faut chercher le buzz ailleurs. On ne joue pas sur les convictions et la foie des musulmans.
Mais senego comment pouvez vous dire que le vise khalif a 87ans alors que l’actuel khalif n’a que 85,menteurs de premiere classe que vou êtes
Senego défléne Attention si yéne Ay publication
Yalla takhawouko tè degueurale mbolème kilifa dînè akk keup kouye Sénégalais