Serie A : La Roma domine Palerme et reprend la deuxième place

Après ses victoires contre l’Inter (2-1) et Naples (3-1), la Roma a confirmé à domicile face à Palerme dimanche (4-1), en clôture de la 9e journée de Serie A.

Alors que l’AC Milan a fait chuter la Juventus samedi (1-0), la Roma n’a pas manqué l’occasion de revenir sur le leader piémontais. Grâce à sa victoire sur Palerme ce dimanche (4-1), l’équipe de Luciano Spaletti est revenue à deux longueurs de la première place, et a confirmé sa bonne forme actuelle. Face à des Palermitains rapidement submergés par la pressing haut romain, Salah a ouvert le score à la 31e minute. L’Egyptien a profité d’une passe de Dzeko au cœur de la défense pour battre Posavec, et inscrire son cinquième but en Championnat.

Rarement inquiétée, la Roma a fait le break au retour des vestiaires. Collé à la ligne de touche côté gauche, Leandro Paredes a trompé le gardien avec un coup franc vicieux (52e). Puis Dzeko, intenable depuis le début de saison, a participé au spectacle, en transformant avec sang-froid un service de Florenzi (68e), pour accroître son avance en tête du classement des buteurs (8 réalisations). Quaison a réduit le score en fin de match (80e), mais El-Shaarawy a immédiatement ajouté un quatrième but, après un contre bien mené par Salah (82e). Après leur nul décevant en Ligue Europa contre l’Austria Vienne à domicile jeudi (3-3), les Romains ont confirmé leur bonne forme en Championnat.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire