SénéPrêt, Ouest Crédit : Le ministère alerte sur l’arnaque de 2 applications très prisées par les Sénégalais

Dans un communiqué de presse daté du 09 janvier 2024, le Ministre des Finances et du Budget a informé le public de la conduite illégale de deux entités financières, nommément « Ouest Crédit » et « SénéPrêt ». Selon ce communiqué, ces structures proposent des opérations de collecte d’épargne et d’octroi de crédit via des applications disponibles sur le Play Store et l’Apple Store.

Le ministère a souligné que ces activités, largement relayées sur les réseaux sociaux, représentent une source d’arnaque pour les populations. En réponse à cette situation, le Ministre a exhorté les citoyens à cesser toute interaction avec « Ouest Crédit » et « SénéPrêt ». Il a également encouragé ceux affectés à contacter la Direction générale du Secteur financier.

Les coordonnées de cette direction ont été fournies dans le communiqué :

située au 104 rue Carnot, elle est joignable au numéro de téléphone 33 826 52 13 et par courriel à l’adresse dasfc@minfinances.sn.

De plus, la Direction de la Réglementation et de la supervision des Systèmes financiers décentralisés, localisée à:

Colobane, Rocade Fann Bel Air, peut être contactée au 33 824 08 83/86 ou à l’adresse drssfd@minfinances.sn.

4 COMMENTAIRES
  • Tahirou

    Mais qu’est ce que vous attendez pour les arrêter ?

  • sos

    Mettez en place une Black List des sites appliactions de fintech & services financiers consultable sur les sites des banques, des ministères, des régies financières, des MEC etc…

  • Alfa

    la soif pécuniaire rend aveugle.Il y a toujours des égares qui tombent dans le piége

  • Kolo

    Bien fait vraiment ils faut les arrêté

Publiez un commentaire