Senego TV – Toussaint Manga: « Eviter toute politique de saupoudrage en Casamance »

Toussaint Manga a condamné la tuerie de Boffa qui a enregistré 15  morts, le 6 janvier dernier. Souhaitant la fin du conflit armée en Casamance, le député, qui participait vendredi au Sommet africian pour la paix  universelle au Cicadd Dakar, demande que les responsabilités soient situées durant la période d’accalmie. Le leader de l’Ujtl a aussi invité le Gouvernement  à la vigilance quant à la gestion des ressources naturelles de la région. Une gestion, dit-il, qui doit impliquer les fils de la Casamance. But not least, M. Manga demande l’Etat, qui doit éviter de régler des comptes, ou autre politique de saupoudrage, en de pareilles circonstances, d’engager des négociations sincères avec le Mfdc.

Regardez:

3 COMMENTAIRES
  • sow+mamadou

    Vous aviez eu l’occasion de s’en occuper pendant les 12 ans de pouvoir
    Maintenant l’union nationale sans desseins est souhaitée car la paix n’a pas de prix

  • Dioni

    La casamance cest la region la mieux aidee du senegal.mais cest justes des imbeciles ils resterons deternel mecontent. Il faut eliminer ces bases rebels.des arrestations parci par la na pas de sens

  • Guy

    Très pertinent, Honorable Député Toussaint MANGA. L’Etat doit surtout éviter d’arrêter des innocents. Par exemple, je vois en l’arrestation de René Capain Bassène comme une volonté de faire taire tous ceux qui disent la vérité sur le conflit. Son seul tort serait d’avoir été impartial dans le traitement de l’information, sur bases de sources sûres. Et là, on vient l’arrêter… De tels actes continuent de créer des frustrations en Casamance.

Publiez un commentaire