Senego Tv – Sphère de Diamniadio: Macky Sall appelle à une utilisation judicieuse et promet des sanctions si…

Le Président Macky  Sall a procédé à l’inauguration de la deuxième sphère de Diamniadio ce mercredi.  Dans son allocution, le Président  exige des mesures hygièniques idoines pour un bon maintien de ce joyau. Et  Macky Sall de revenir sur la collaboration du secteur  privé et public qui a prévalu à cette cérémonie.

A peine inauguré, Macky Sall, Président de la République du Sénégal rappelle déjà à l’ordre pour  un bon entretien de ce joyau.

« J’invite les agents  de l’Etat et les usagers du service public à une utilisation judicieuse de ce  précieux patrimoine  à préserver absolument.  Il  faut un guide de l’utilisateur ou guide  de  l’usager. Mais il faudra  aussi des sanctions en cas de destruction de bien. On ne peut pas transférer  certaines habitudes dans un tel environnement.  Il faut savoir sanctionner négativement quand c’est nécessaire, » avertit le Président Sall.

Selon toujours le patron de la Majorité présidentielle, 200 projets autorisés sont en cours d’exécution, prétexte pour lui de saluer le partenariat privé – public.

« La réalisation de cette infrastructure  marque une nouvelle étape dans le renouveau du service public -privé et la modernisation de l’administration. Elle  répond au standard  international et ouvre une nouvelle ère. Avec cette réalisation, Teyliom montre que certaines entreprises sénégalaises sont compétitives à l’échelle internationale. C’est pourquoi  il s’engage à aider le secteur privé national  à se développer et à se fortifier au niveau international  »

La sphère ministérielle de Diamniadio constitue le plus important projet immobilier public mis en œuvre depuis l’indépendance et répond à une dynamique de renouveau impulsée, soutient le Président Sall. Son objectif   consiste à mettre  l’administration dans les conditions optimales de performance.

La sphère  Ministérielle de Diamniadio va accueillir une douzaine de ministères.

Elle est composée de 3 bâtiments de 6 étages chacun, de 54 000 m  de bureaux pouvant accueillir 3 000 fonctionnaires.

A l’ère de l’inauguration, le building administratif sera livré ce  30 janvier a annoncé Président Sall. Regardez

4 COMMENTAIRES
  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    DES contre-verites oui Mr innauguration.
    Nous avons un puit ici Malemodar,IL a ete renove par le ministre de l’interieur. A quand l’innauguration?.
    Vous nous faites honte.

  • Xalasss

    Macky Sai sai

  • Y

    Va te faire foutre avec tes projets de sai sai

  • Awa

    Nous votons ensemble sonko

Publiez un commentaire