Senego-TV: M. L. Dianté : « Je ne représente ni les enseignants ni Noo lank »

« Je ne représente ni les enseignants ni Noo Lank…« , a fait savoir Mamadou Lamine Dianté, présent à l’installation du comité de pilotage du dialogue national.

Précisions…

L’ancien syndicaliste des enseignants, lors de cet entretien avec Senego, à sa sortie de la Salle des banquets, s’est voulu clair sur sa présence au Palais. Récusé par le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) pour le représenter à ce Dialogue, il donne les raisons de sa présence…

Désaccord avec le Cusems…

A rappeler que le Secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems), Abdoulaye Ndoye s’était exprimé sur la question, ce jeudi pour dire son désaccord sur le choix du président Macky Sall porté sur Mamadou Lamine Dianté.

Pour Abdoulaye Ndoye qui s’exprimait sur la Rfm, « s’il y a un dialogue national, on doit convoquer les personnes morales représentant ces syndicalistes et secrétaires généraux parce que quand ont doit négocier avec le président de la République, ce sont ces cercles qui représentent le syndicat. Si on doit choisir le représentant d’un parti, va-t-on choisir l’ancien secrétaire général ? Nous sommes dans une République, le Cusems est un syndicat et le gouvernement ne peut pas choisir nos représentants à notre place. Il n’a pas ce droit. Le gouvernement doit nous adresser une correspondance pour nous demander d’être représenté. Nous allons choisir de manière démocratique et transparente nos représentants  »

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • ndiouga ndoye

    Ce type na pas sa place ici

  • ndiouga ndoye

    Cest un cagoulard

  • Pape Diene

    dangua diot enveloppe khana..

  • renè diagne

    mr ndoye peut avoir raison dans la forme car c est un leader en action,d ailleurs ce mr diante s il était conséquent aurait dû decliner mais comme son compère zoumarou et l ex leader politique mamadou ndoye et les thiat de y en a marre ils sont victimes de leur démocratie à l interne et veulent coûte que coûte exister voilà le seul motif de leur zèle,dénué de toute objectivité intellectuelle

Publiez un commentaire