BRVM-10 164,86 -0,87 BRVM-C 170,47 -1,09 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 14:00

BOA SN

-1,55

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° partly-cloudy-day
Annonces

Senego TV – Exclusivité: La naissance du Mbalakh, l’histoire de Youssou Ndour…

Que d’histoires  riches dans cette vidéo de feu Mass Diokhané, décédé à Paris, le 9 mars 2017. Une vidéo partagée avec Senego (montage) par un membre de la famille de la victime.

L’homme d’affaires sénégalais y raconte l’histoire du Mbalakh, la promotion de « Youssou Ndour et le Super Etoile » sur la scène musicale sénégalaise. Mass Diokhané, qui a lancé la musique sénégalaise par le biais de la cassette, et  qui ne tarit pas d’éloges sur You,  a également participé à la promotion de groupes comme le Canal de Kaolack, le Number One, le Guéléwar de Gambie, le Takarnassé etc. 

Et le précurseur du mbalakh  d’évoquer aussi le premier concert de Youssou Ndour à Sorano; une première soirée, dit-il, d’un orchestre mbalakh dans ce temple de la culture.  Toutes choses qui font que, le roi du mbalakh, très reconnaissant du reste à l’égard de Mass Diokhané, lui a rendu un vibrant hommage à l’aéroport LSS, à l’arrivé de son corps…

Regardez:

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

8 commentaires

  1. Cheikh SY dit :

    Les Sénégalais ils connais pas youssou ndour

  2. alou dit :

    C est vrai cheikh Ly les sénégalais ne le connaissent pas. C est un grand monsieur et il mérite le plus grand respect. Il a tout fait et donner à la musique. Bou nekhé tay ba kou diouk di way warnagniou ko délo dioukel. Merci youssou

  3. alou dit :

    Cheikh sy autant pour moi

  4. bobodio dit :

    J’ai pitié des ennemis de You .L’histoire ne ment pas .Le gars a trés été responsable et bosseur .Les gosses mal éduqués qui reprennent ces sons en s’attaquant à lui n’ont rien compris .Un jeune artiste ambitieux ne doit pas rentrer dans ces gammes .Ils feraient mieux à se faire connaitre dans le monde que de chercher concurrencer un Youssou Ndour . A quoi ça coûte à Messi qui a tout gagné si le barça Coutinhio ?

  5. mah dit :

    Canari de kaolack et non canal

  6. bobodio dit :

    J’ai pitié de Thione parceque You vient de loin et il est déjà loin des autres . Sen bay la sauf Omar Pene qui n’est pas bobodio .

  7. BA dit :

    Merci youssou d’avoir porter le drapeau du senegal partout dans le monde.Vous n’avez rien compris,vous les zaloux.Vous allé toujour maigrir.You est un exemple pour l’afique.Il faut arreter de gonfler des artistes qui ne represnte rien a l’echelle mondiale et de faire comme lui.Les bodio bodios ne vont jamais reussir a cause de leur mecontement.

  8. ass dit :

    Free Assane Diouf free Assane Diouf libère assane Diouf

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *