Annonces
» » » » » » » Senego Tv – Examen de sortie – Les...

Senego Tv – Examen de sortie – Les notaires stagiaires disent niet

Les vingt deux (22) notaires stagiaires refusent de passer l’ « examen de sortie » dont le ministre de la justice, Ismaila Madior Fall veut leur imposer. Me Elhadji Mansour Diop s’est confié au micro de Senego. 

Sélectionnés parmi les 8000 candidats, ces jeunes notaires qui ont  effectué  trois (3) années de stage peinent à rejoindre leurs cabinets à cause d’un projet de révision sur les modalités du concours de cette profession.

En conférence de presse ce samedi, regroupés autour d’un collectif, Me Elhadji  Mansour Diop et ses camarades comptent organiser un rassemblement pour alerter l’opinion publique nationale et internationale sur les barrières qui risquent de menacer ce noble métier.

Selon eux, il n’y a que 51 notaires sur les quinze (15) millions de sénégalais. Alors que ce sont eux qui règlent les problèmes fonciers  et assurent la sécurité judiciaire des transactions.

Regardez

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • El Bash Th…
    23 juillet 2018 15 h 28 min

    Clientélisme et favoritisme demeurent les maîtres mots dans la fonction publique Sénégalaise. Plusieurs des affectations et postes sont dédiés à des personnes sans diplômes, ni mérite, ni expérience. La seule explication à l’accès à ces postes c’est le népotisme.
    De plus en plus de jeunes sont exposés au chômage et la majeure partie ne croit plus aux études. Parce qu’au Sénégal, on ne valorise plus les études. C’est SCANDALEUX CE PROBLÈME DES NOTAIRES.
    Un examen aussi sélectif que celui des notaires, de la crème des crèmes, les 22 personnes qui l’ont réussi, mérite un traitement autre que celui de les snober ou de vouloir les enterrer.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *