Senego-TV – Dialogue national – Ahmed Khalifa Niass : « D’autres l’ont tenté, mais ça n’a pas marché »

« Le dialogue est prescrit dans le Coran« , a rappelé Ahmed Khalifa Sall qui a pris part au dialogue national. Le guide religieux estime que le président Macky Sall a un parcours exceptionnel « parce qu’il a bravé tous les dangers. Il a mis sa vie en jeu, (…) la sécurité de sa famille en jeu… Moi, j’en sais quelque chose Il fut un temps, quand je venais la nuit chez lui, tard le soir…« 

« Parcours exceptionnel signifie homme exceptionnel… D’autres l’ont tenté, mais ça n’a pas marché« , selon Ahmed Khalifa Niass qui encourage le chef de l’Etat parce que, selon lui, le président « ne doit sa réélection à aucune ethnie, aucun lobby, aucune personne… » .

« Aujourd’hui qu’il a gagné et qu’il ne doit rien à personne, que ce dialogue a un sens (…) On connait le chef de la majorité, mais qui connait le chef de l’opposition?« , s’est-il interrogé avant de répondre : « personne« .

Par la même occasion, il a plaidé pour la cause des marabouts afin qu’ils soient intégrés dans les institutions électives « que ce soit dans les mairies, un peut partout…« . Pour lui, les marabouts ne doivent pas être mis à l’écart. Non sans  lancer un appel à l’église catholique à…

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Dialogue de psychopathes

  • MOISE

    Parle nous de dialogue PAS de MACHIAVÉLIQUE CHARLIE SALL

  • Dieme Sissao

    Quelle dialogue ça chaqu un vice ses intérêts pour les marabous , et les chef d église ils ont pas des sénégalais

Publiez un commentaire