Senego TV – Babacar Thioye : « L’ex maire est bel est bien candidat, il est éligible… »

Après la sortie des avocats de l’Etat rejetant la candidature de Khalifa Sall, le mandataire de la Coalition Manko Takhawu Sénégal bat en brèche leurs arguments.
Face à la presse ce vendredi, Babacar Thioye apporte des précisions sur l’éligibilité de Khalifa Sall. Selon le porte – parole,  la procédure pénale  poursuivie contre Khalifa Sall n’a  aucun incident sur la candidature  à l’élection présidentielle  vu  que   l’arrêt de la Cour suprême  ne revêt pas  le caractère définitif  et que l’ex maire jouit  totalement de ses droits civiques et politiques d’autant que le jugement n’est pas définitif.

Suffisant pour que Babacar Thioye mette en garde le ministre de l’Intérieur  pour qu’il respecte les droits de Khalifa Sall, candidat à la Présidentielle. 

La cour suprême maintient Khalifa Ababacar  Sall en prison  confirmant ainsi  l’arrêt  de la cour d’Appel, ce 03 janvier. Mais, la procédure  est loin de connaitre son épilogue. Même si les avocats de l’Etat écartent déjà la candidature de l’ex maire de Dakar. Et Babacar Thioye de prendre le contre-pied de ces robes noires.

« Khalifa Sall est bel et bien candidat à la Présidentielle pour plusieurs raisons.  D’abord,  l’arrêt de la Cour suprême n’a pas encore  un caractère  définitif et que Khalifa Sall  dispose d’un délai d’un (1) mois pour  déposer une requête en rabat d’arrêt. Ensuite, le candidat de Manko Takhawwu Sénégal jouit toujours de ses  droits civiques et politiques et enfin,  tous les pourvois introduis dans cette affaire  ne sont pas examinés. D’ailleurs sur les 13 pourvois,  6 sont en instance. Donc comment peut-on dire qu’il n’est pas candidat, arrêtons cette farce de mauvaise goût , ce procès et purement politique »

Dans le même sillage, le mandataire de Khalifa Sall exhorte Aly Nguoille Ndiye, ministre de l’Intérieur, à prendre  les dispositions nécessaires pour que son candidat puisse battre campagne comme tout le monde.

Pendant ce temps, Khalifa  Sall séjourne toujours à Reubeuss dans l’affaire de la Caisse d’avance. Sa candidature est sur  toutes les lèvres, seul le Conseil constitutionnel pourrait édifier les Sénégalais…

Suivez!

 

 

2 COMMENTAIRES
  • dierydiorndella

    Menteur cesse de véhiculé de fausse information base sur des interprétations fallacieuses pour semé le doute sur la tête des populations khalifa reste illigible jusko 9 février 2019 . Mais 72 à près le verdict sur le rabat d’arrêt viendra confirmé la peine ce qui kil sera out. Ce que vous devez faire maintenant d’éviter le scandale qui risque de confirme que tout les grandyoffois sont des voleurs . En effet le maire de la commune de grand yoff pape madiop diop qui s’est permis de détourné 799.000.000 de francs CFA en fausse factures. Pour se tape des bien mobil parking etc des bien immobilier. A grand yoff. Rufisque. Khombol. Et dans le village de son épouse. Et kom que l’appétit viens en mangeant il a osé déguerpir le carting à grand yoff avec le pd et escroc foncier depuis du temps du pds et morcelée des parcelles quil se sont partage. Les dits parcelles sont en régularisation auprès de Diallo des impôts et domaines. On connaît déjà les noms des personnes à ki tu les a mis à leurs noms. Taye occupé toi de sa sinon sa va éclate d’ici le verdict.

  • dierydiorndella

    Pour rappel le carting se trouve dans la zone de Captage à grand yoff et l’escroc foncier n’est personne d’autre que le pd homosexuel cheikh thiam du pds

Publiez un commentaire