Sénégalais tués à l’étranger : Autorités et députés indexés (audio)

Qu’ils sont nombreux ces Sénégalais tués à l’étranger dans des « conditions inhumaines ». C’est ce fléau que dénonce le chroniqueur Seydina Seck. Qui incrimine et les autorités centrales et les députés de la diaspora. 

Mort silencieuse

Les Sénégalais de l’extérieur sont orphelins; aucune autorité ne leur vient en aide, en cas de sinistre. Un Sénégalais meurt assassiné dans la diaspora, tous les trois jours dans un silence assourdissant. « Ceci, malgré mes nombreuses lettres ouvertes d’alerte aux autorités restées sans suite ».

Enquêtes inachevées

A en croire Seydina Seck, Pape Ibrahima Faye, Charles Alphone Ndour, Matar Dioum, Ndiaga Diack, Cheikh Ndiaye, Pape Moussa Seck, Idy Diène,  etc. sont tous tués sauvagement. Qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter ce traitement ? Et, malheureusement, rien de concluant dans les enquêtes ouvertes.

Un tape-à-l’œil flagrant

Cette politique de tape-à-l’œil, en cours avant la Présidentielle dernière,  consistant pour le Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, à se rendre dans les pays à problème, a été définitivement abandonnée. « Le régime ne se préoccupe plus des Sénégalais de la Diaspora. Pourtant, une fois élu, le Président Sall, devait être le président de tous les Sénégalais. Même si Ousmane Sonko a remporté la palme à l’étranger », fulmine Seydina Seck.

Des députés aphones

« Où sont les députés de la Diaspora, 15 au total ? Pourtant, conclut le chroniqueur, ils sont élus pour défendre la diaspora qui ne demande que respect et considération. Malheureusement, ils ne font que de la comédie, de la politique politicienne. nous restons dans notre coin, tout en sachant que la diaspora reste un vivier électoral important ». 

Ecoutez :

4 COMMENTAIRES
  • charles

    NOS DEPUTES SONT DANS LA COMMISSION POUR ENVOYER EN PRISON LES OPPOSANTS DU BBY ET ILS SONT LA POUR BLANCHIR:LES FAMILLES SALL ET FAYE ET LE BBY.ILS SERVENT A RIEN.ILS SONT VOLEURS EN DECLARANT QU’ILS SONT BLANCHIS. ET L’AUTRE LE GROS VOLEUR ET SON CORAN POUR JURER.

  • Amadou Guissè

    Suite a la liste des sénégalais tués à l’étranger j’ajoute le nom de Mr ADAMA DEME ,un sénégalais résident à Douala au Cameroun est porté disparu depuis le 23octobre 2016,l’ambassade du Sénégal a Yaoundé ayant le dossier en main jusqu’à présent n’est jamais venu informé la communauté sénégalaise ,la suite de l’enquête ouverte a la police judiciaire de Douala.

  • Amadou Guissè

    Sur ce même dossier de ADAMA DEME ,Nous avons saisi le directeur général des sénégalais de l’extérieur et le député de l’Afrique centrale ainsi que certains ministres,nous avons saisi certaines chaînes de radios etc jusqu’à présent rien n’est fait.

  • ndiaye eva

    Thiey olof ndiaye , loumou leep deugeuleu , coula nieee doula yeureum , waye deukkou marante tatt , koudoul martatt bokko , te modou modou taloul lenne bay mar .senegal khar moudoul beee mouk leu .

Publiez un commentaire