Sénégalais tué par la police francaise – Boubacar Seye : « L’Etat du Sénégal ne réagit pas… »

Boubacar Seye a été interpellé sur le cas du Sénégalais tué par la police française. Le président d’Horizon Sans Frontière a, par la même occasion, interpellé Emmanuel Macron sur la nécessité d’une enquête approfondie.

« Il a été assassiné dans des circonstances non encore élucidées et nous souhaitons que toute la lumière soit faite… Il faudra aussi que Macron règle les problèmes d’intégration en France parce que sans intégration, on ne peut pas parler d’immigration. Macron devrait faire avancer la réflexion sur ce que devrait être la prise en charge des flux migratoires« , a soutenu Boubacar Sèye sur la Rfm.

« Les questions d’intégration, la question du droit d’asile cette laïcité juridico-politique qui met aujourd’hui l’islam et la migration aux bancs des accusés. C’est qu’on attend de Macron et non pousser l’Europe vers une guerre suicidaire en Ukraine… L’Etat du Sénégal ne réagit pas… Les Sénégalais sont devenus des cibles faciles et nous le regrettons vivement…« , a-t-il regretté. Avant d’inviter l’Etat du Sénégal à, le plus rapidement possible » communiquer sur l’assassinat de ce jeune.

1 COMMENTAIRE
  • Tarabole

    Ndakh Yalla am kouci Wakh.
    Samba Dior Diagne un jeune exceptionnelle, lâchement abattu gnou seetane ko nii

Publiez un commentaire