Sénégalais d’Arabie Saoudite : « Ce qu’on peut reprocher à Koulibaly, Sadio ? »

A l’annonce des signatures de joueurs sénégalais dans le championnat d’Arabie Saoudite de football, ils étaient nombreux à envoyer au purgatoire les cadres de Aliou Cissé. Mais Issiar Dia, dissipe les craintes. 

L’un des premiers à explorer la piste des pays du Golfe en signant à Lekhwiya (2012-2014) au Qatar, Issiar Dia, requinque dans L’Obs, ses jeunes frères, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané…

« Qu’est-ce qu’on peut reprocher à Koulibaly ou à Sadio ? Ils arrivent à un âge où ils peuvent aider beaucoup de gens. Tout le monde est content quand Sadio Mané construit un hôpital. S’il n’avait pas les moyens, il n’aurait pas pu faire ce qu’il fait.

« Dire qu’on le trouve en dessous, sera toujours le cliché. Pour moi, c’est deux gros talents et ils vont le prouver à la CAN. Ils vont enlever tous les clichés ».

En 2012, Issiar Dia avait pris la décision d’aller évoluer au Qatar, une destination peu prisée à l’époque des internationaux sénégalais.  Un  choix qui lui avait valu de grosses pierres dans son jardin.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire