L’ancien ministre conseiller à la présidence, Yoro Dia, a formulé de vives critiques à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko. Cette réaction fait suite à l’annonce par ce dernier de la tenue prochaine d’un grand meeting national.
Selon des propos rapportés par Emedia, Yoro Dia estime que le chef du gouvernement est en train de conduire le Sénégal vers une « terra incognita », signifiant une zone d’incertitude sur les plans politique et économique. Il a interpellé directement le Premier ministre sur les questions économiques, déclarant : « On attend toujours une tera solution sur l’économie que vous avez mise à terre par incompétence ».
Pour l’ancien conseiller présidentiel, ce rassemblement annoncé, qu’il qualifie de « tera meeting », ne serait qu’« une arme de distraction massive et de diversion ». Il considère que cette initiative vise à détourner l’attention des priorités réelles du pays.
Cette annonce du Premier ministre avait suscité une forte attente. Dans un message adressé à la population, Ousmane Sonko avait invité ses concitoyens à le retrouver pour une « déclaration d’une grande importance », alimentant les spéculations sur la scène politique.
Poursuivant sur un ton sarcastique, Yoro Dia a également affirmé que le Premier ministre « concurrence déloyalement Sanekh », en référence au célèbre humoriste sénégalais. Il a conclu sa déclaration par une mise en garde : « Le temps ne chôme pas », soulignant l’urgence des défis auxquels le pays est confronté.

LE CAFAR C’EST TON CHEF QUI NE SAIT PLUS QUOI DIRE QUOI FAIRE OU ALLER…..LES MEETINGS C’EST POUR LES OPPOSANTS…..UN PM DOIT PROFITER DES UNAUGURATIONS… DES POSES DE PIERRES OU LORS DE LIVRAISONS DE GROS MATERIELS POUR S’ADRESSER AUX GENS…..MAIS COMME DEPUIS 2 ANS RIEN DE CELA ..IL EST OBLIGE D’ORGANISER DES MEERINGS …QUELLE INCOMPETENCE
yoro dia tu n es qu un cafard tu devrais rentrer dans les fosses sceptiques parce que c’est la ta place t es vraiment un FRIPOUILLE UN moins que rien un vrai canaille
Yoro dia n’est qu’un vulgaire aigri qui sait de façon absolue qu’il a perdu définitivement les privilèges indus qu’il tirait du chef de gang, bandit, voleur, receleur, bailleur et sève nourricière des malfaiteurs.yoro va mourir de sa haine
Sonko moy sèn baye !!!
Le Yotox Sonko est sorti… les blattes et cafards vont crever
« On attend toujours une tera solution sur l’économie que vous avez mise à terre par incompétence ».
Noonn, je rêve! Je pense que c’est nous sénégalais le problème. Nous sommes Niak diome wala niak fayda?? J’ai envie de pleurer… après Pape M. Ndour qui pardonne pour ses appels à l’insurrection, voilà ce petit cafard qui accuse Pastef responsable de la dette cachée, cause de la situation catastrophique de notre économie.
Membre de l’alliance des voleurs de la République
Ligëy nga wara def wakh dji mo doy
L’heure est si grave que le gouvernement doit se mettre à l’action et non à des meeting tests de popularité
Sonko sachez que votre popularité se mesure à l’aube de votre capacité à soulager les Sénégalais de leurs quotidiens difficiles
La haine peut rendre idiot même ceux qui passent pour des intellectuels
Une arme qui a eu raison de votre régime
Tu la ferme nedo ko bandit
Sonko veut ce rassuré qu’il à toujours des militants mais dans la vie la vérité fini toujours par s’imposer
Bein il va tous vous detruire
nedokobandoum vous allez mourir de jalousie